Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Nagelsmann peste contre l'arbitrage "c'est vraiment triste."
©Iconsport

Adversaires

PSG/Leipzig – Nagelsmann peste contre l’arbitrage « c’est vraiment triste. »

Ce mardi dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le RB Leipzig au Parc des Princes. Julian Nagelsmann, l’entraîneur du club allemand, s’est arrêté au micro de Sky Allemagne après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé ici). Comme en conférence de presse, il a notamment affiché sa colère face à l’arbitrage alors que Paris s’est imposé sur un penalty qu’il estime injuste.

Nagelsmann « Nous aurions mérité d’être récompensés de nos efforts. »

« Paris n’a pas eu une seule occasion du match, et le pénalty était une plaisanterie. Voir ça au niveau de la Ligue des champions c’est vraiment triste. Di Maria a plongé, il n’y a eu aucun contact. La VAR devait être en train de regarder un autre match. Nous aurions mérité d’être récompensés de nos efforts. Maintenant nous avons de mauvaises cartes en main dans ce groupe, nous devons gagner nos deux derniers matches et espérer que Paris ne fera pas de même.« , propos relayés par RMC Sport.

Les Allemands ont globalement dominé face à des Parisiens très peu inspirés, alors on peut facilement comprendre la frustration de Nagelsmann. Surtout que le penalty, sans être totalement seulement un cadeau, semble tout de même généreux pour Paris. Difficile alors de voir que le PSG est passé devant dans la poule après cette rencontre. Le jeu allemand a été plus fluide, intéressant et Leipzig a eu bien plus de bonnes opportunités. Sauf que les Parisiens ont eu le petit quelque chose de chance pour que le match bascule de leur côté.

Au final, il est difficile aussi pour le PSG de pleinement se réjouir après un tel contenu. Mais au moins il y a les points. Reste maintenant à réussir le voyage à Manchester United la semaine prochaine. Ce serait bien de ne pas se baser seulement sur la chance et la défense. Surtout que Leipzig, qui a autant de points et est seulement dépassé par la différence de buts particulière, ne va rien lâcher.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires