Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/LOSC – Fonte « On va faire tranquillement notre travail et on verra ce qui se passe. »

PSG/LOSC - Fonte "On va faire tranquillement notre travail et on verra ce qui se passe."

José Fonte, défenseur et capitaine de 35 ans du LOSC, était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain demain soir au Parc des Princes en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+).

« On sait qu’il y a toujours des joueurs dont il faut se méfier. On va faire tranquillement notre travail et on verra ce qui se passe.

Cette année, on a plus de difficultés quand on joue à l’extérieur. On travaille fort pour analyser et changer cela. Demain, c’est une belle opportunité pour changer.

Fonte « On a une très bonne équipe, avec des solutions. Les joueurs doivent profiter de l’opportunité. »

Comment faire face aux changements récents (départs dans le staff) et aux difficultés (élimination en Ligue des Champions) ?

Il faut rester calme et tout analyser. On est éliminé, mais il y a eu de très bonnes choses. Et contre Metz avant la trêve, on n’a pas perdu. On voulait gagner, mais on a fait un match nul en étant bien défensivement. L’état d’esprit est bon. On a parlé avec le coach, il est tranquille. Les choses comme ça sont normales dans le football. Il faut se concentrer sur le match de demain, sur la préparation. On continue ensemble jusqu’à la fin.

L’absence de Victor Osimhen ?

C’est toujours difficile, il est important. Mais c’est aussi une bonne opportunité pour les autres. C’est comme ça. On a une très bonne équipe, avec des solutions. Les joueurs doivent profiter de l’opportunité. »

Fonte ne cache donc pas le fait que Lille doit s’attendre à un match compliqué demain, mais il ne veut pas pour autant que son équipe parte perdante. Il s’agit de faire le maximum et de s’appliquer pour faire un grand match. ensuite, le résultat dépendra en grande partie du PSG. S’il est en pleine forme, cela permettra d’offrir une résistance honorable. S’il est dans un mauvais jour, il y a de quoi espérer prendre au moins 1 point. En tout cas, il faut faire le maximum. Aux Parisiens de faire en sorte d’obtenir une victoire méritée pour cette reprise, même si ce ne sera pas simple face au LOSC.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires