Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - L'Equipe et Le Parisien évoquent le groupe parisien et une équipe possible

Autour du PSG

PSG/Manchester United – L’Equipe et Le Parisien évoquent le groupe parisien et une équipe possible

Ce mardi, le Paris Saint-Germain va affronter Manchester United au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). A la veille du match, Le Parisien et L’Equipe ont fait le point sur le groupe parisien et se lancent dans une équipe probable. Avec notamment Danilo Pereira, milieu de 29 ans arrivé à la fin du mercato en provenance du FC Porto, qui serait titulaire dès son premier match.

Danilo Pereira a subi un test PCR qui s’est révélé négatif et postule déjà. Il ne dispose d’aucun automatisme avec le groupe et Thomas Tuchel devra faire un choix entre son profil et celui d’Idrissa Gueye au milieu de terrain. Marquinhos, qui a continué de s’entraîner à l’écart dimanche avec Julian Draxler, peut raisonnablement espérer être disponible après sa petite lésion aux adducteurs, mais il devrait plutôt être utilisé en défense centrale au côté de Presnel Kimpembe.

La tendance est aussi assez positive pour le milieu de terrain allemand, alors que les derniers blessés Mauro Icardi (genou), Leandro Paredes (ischio-jambiers) et Marco Verratti (quadriceps) devraient bien rater tous les trois (au moins) ce match. Juan Bernat (genou) et Thilo Kehrer (adducteurs), absents depuis plusieurs semaines, sont forfaits.

L’équipe de départ probable du PSG :

Navas – Florenzi, Marquinhos (ou Diallo), Kimpembe, Kurzawa – Herrera, Danilo (ou Gueye), Rafinha – Di Maria, Mbappé, Neymar.

Marquinhos va mieux. Sa blessure évolue bien et même si le temps est court, l’espoir est permis. Julian Draxler est dans une situation à peu près identique. L’Allemand doit reprendre l’entraînement collectif aujourd’hui. Si c’est le cas, et sauf rechute, il figurera dans le groupe retenu par Tuchel. Parmi les autres joueurs incertains figurent aussi Marco Verratti. Il semblerait que ce soit à son sujet que le plus de doutes existaient ces dernières heures.

Danilo Pereira est apte. Il postule pour disputer ses toutes premières minutes avec son nouveau club. En revanche, Tuchel ne pourra pas compter sur Icardi (genou droit), Kehrer (adducteur) ni Paredes (cuisse droite), forfaits.

L’équipe probable :

Navas – Florenzi, Marquinhos (cap., ou Ab. Diallo), Kimpembe, Kurzawa – I. Gueye ou Herrera, Danilo Pereira, Rafinha ou Verratti – Neymar, Mbappé, Di Maria.”

On garde toujours une part de prudence tant que les nouvelles à propos du groupe ne sont pas officielles. N’oublions pas qu’il y a souvent quelques approximations à propos des joueurs incertains. Il vaut mieux attendre pour avoir des certitudes. Les entraînements d’ici là donneront des indications, peut-être que le coach Thomas Tuchel amènera des précisions lors de sa conférence de presse.

En tout cas, il est certain que l’équipe sera diminuée pour cette rencontre. Mais on peut aussi être sûr que le PSG pourra aligner un onze tout à fait intéressant. Il s’agit maintenant de connaître les détails et de voir si le banc pourra être bien fourni. Restons maintenant prudents pour avoir plus de certitudes et espérons avoir des bonnes nouvelles d’ici à demain soir. Il faut au moins qu’il n’y ait pas des mauvaises surprises, le PSG a été bien assez servi dans ce domaine depuis le début de la saison. Mais le calendrier fait que l’on peut se douter qu’il y en aura d’autres dans les prochaines semaines. L’idée étant de les réduire au maximum tout en ayant de bons résultats.

Retrouvez ci-dessous notre podcast avec notre avis sur le groupe du PSG en Ligue des Champions :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG