Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Navas largement élu meilleur joueur parisien par les supporters

Mardi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est incliné dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 face à Manchester United sur le score de 1-2 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Keylor Navas, gardien de 33 ans, s’est très largement imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 622 votes (site et Twitter), Navas a obtenu 77% des votes. Le 2e, Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans), a lui 11% des voix. Danilo Pereira (milieu de 29 ans) complète le podium avec 5% des votes.

Une victoire de Navas qui est complètement logique tant il a brillé sur plusieurs actions, alors qu’il ne peut pas faire grand-chose sur les buts. Voir Kurzawa sur le podium est malheureusement aussi compréhensible, alors qu’il n’a pas été excellent. Mais il s’est battu par moments et a tenté des choses, avec quelques centres intéressants. C’est mieux que beaucoup de joueurs. Pourtant, il a aussi perdu des ballons facilement qui ont mis Paris en difficulté. Au milieu, Danilo a le mérite d’avoir récupéré beaucoup de ballon. Il a fait simple dans le jeu et a manqué des passes, mais encore une fois la concurrence a été très faible sur ce match raté.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG