Restez connectés avec nous
PSG - Ménès "Avec Sirigu, le moindre tir cadré finit au fond"

Autour du PSG

PSG – Ménès « Avec Sirigu, le moindre tir cadré finit au fond »

     Hier soir, face au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone n’a pas marqué sur tous les tirs cadrés, mais presque. Comme souvent, Salvatore Sirigu n’est pas vraiment fautif, mais il n’est pas décisif non plus. Ce qui lui a valu une critique appuyée de Pierre Ménès sur son blog.

« Je voudrais également ouvrir un autre dossier dont je n’entends jamais parler alors qu’il est très important. Ce serait bien que le PSG joue avec un gardien qui, de temps en temps, fait un arrêt. Avec Sirigu, le moindre tir cadré finit au fond. Alors on est tous d’accord que le troisième but du Barça est imparable. Mais sur le premier, Neymar ne la met pas si bien que ça. Et surtout sur le deuxième, c’est impardonnable de ne pas sortir le ballon. C’est un phénomène qui perdure depuis de longues semaines. Au vu des circonstances hier, le PSG avait besoin d’un gardien capable de faire des miracles. Or cette année des miracles, Sirigu n’en a jamais fait.« 

   Pour aller chercher le trophée en Ligue des Champions, il faut avoir l’une des meilleures équipes du monde, c’est assez évident. Et cela passe aussi par un grand gardien. Il y a 2 saisons, le Paris Saint-Germain pensait l’avoir. Aujourd’hui, ce ne sont presque plus des doutes qui tournent autour de Salvatore Sirigu. Il ne prouve pas avoir le niveau pour la Ligue des Champions. D’ailleurs, même en Ligue 1, c’est compliqué. Il va falloir un énorme retournement de situation, un vrai retour en forme, pour que l’Italien ne soit pas mis en danger par l’arrivée d’un nouveau portier. Petr Cech, par exemple.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG