Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Jallet est satisfait de la performance d'Icardi
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Metz – Jallet est satisfait de la performance d’Icardi

Après la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz (1-0, retrouvez le résumé ici) mercredi soir en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1, Christophe Jallet, ancien latéral droit du PSG (2009-2014), désormais consultant auprès de Téléfoot. Ce dernier a évoqué la performance de Mauro Icardi, attaquant parisien de 27 ans.

«Il a tenté, il a été dans les bonnes zones. On a vu une connexion avec Di Maria. Il a aussi été collectif, avec de bonnes remises pour Di Maria et Draxler. Et il n’est pas passé loin de marquer. Il a été présent et c’est ce que l’on lui demande.»

Match après match, l’attaquant argentin devrait retrouver son meilleur niveau. Il y aurait aussi un énorme plus pour la confiance en retrouvant le chemin des filets en match officiel. Il faut aussi que les joueurs soient à 100% physiquement pour arriver à enchainer les bonnes performances. À la fin de la rencontre face au FC Metz, plusieurs joueurs étaient exténués de fatigue. Logique en ayant fini à 9 contre 11, mais il y a aussi une préparation physique tronquée par le calendrier très particulier et des cas positifs au coronavirus. Dont Icardi, qui a été titulaire juste après son retour.

Il faudra attendre plusieurs semaines avant que les joueurs retrouvent réellement la forme. Cette équipe va monter en puissance jusqu’au retour de la Ligue des Champions le 20 octobre prochain. Mais on peut déjà noter du positif avec Icardi, qui a été proche de marquer et a réalisé 3 très belles qui auraient pu être décisives. C’est très encourageant pour la suite et une belle saison. A lui de donner le maximum pour donner raison au PSG, qui a levé son option d’achat au début de l’été.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG