Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Les notes des Parisiens après une victoire arrachée
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Metz – Les notes des Parisiens après une victoire arrachée

Ce mercredi, en match en retard de la 1ere journée de la Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Metz au Parc des Princes. Après un match marqué par le manque d’efficacité, c’est finalement à 9 contre 11 que Paris a obtenu la victoire dans les dernières minutes. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il n’a pas eu grand-chose à faire, a apporté une certaine sérénité.

Défenseurs –

Colin Dagba (6,5) – Beaucoup de montées, mais des centres pas forcément adaptés à la situation. Il faut tout de même noter sa grande participation et une bonne défense. Un match plutôt correct, mais sans impressionner.

Marquinhos (6,5) – Quelques pertes de balles inhabituelles, qui vont sans doute avec le fait qu’il vient de revenir. Mais il a été bon dans ses duels et son placement. Il effectue une belle relance sur le but du PSG.

Abdou Diallo (6) – Quelques places un peu approximatifs, mais il a été globalement solide et a relancé sereinement alors que la défense a été dans des situations difficiles face aux contres. Il prend un premier carton jaune logique en début de match et un second bien plus discutable à la 66e minute.

Mitchel Bakker (6,5) – Quelques bonnes montées, avec des centres intéressants et des passes intelligentes. Il a manqué un petit quelque chose pour qu’il soit décisif. Le tout en tenant bien son couloir défensivement. Remplacé à la 62e minute par Juan Bernat.

Milieux –

Ander Herrera (7) – Très propre techniquement, il a aussi trouvé quelques belles ouvertures pour lancer des occasions. Il accomplit aussi un certain travail défensif, dans le pressing comme le « bloc » une fois dans le camp parisien. Il a malheureusement aussi eu quelques imprécisions, mais il a tout de même été précieux au milieu.

Idrissa Gueye (6,5) – Plutôt intéressant, avec beaucoup de courses pour être disponible et faire circuler le ballon. Présent aussi à la récupération. Notamment dans le pressing à la perte de balle pour stopper des contres, voire obtenir des ballons intéressants. Satisfaisant, sans être forcément impressionnant. Remplacé par Fadigé à la 83e minute.

Julian Draxler (6,5) – Plus présent que lors de ses derniers matchs, il a en revanche manqué de réussite. Notamment dans son face à face à la 38e minute. L’Allemand est tout de même l’auteur d’un très bon centre au sol à la 75e minute. Il inscrit finalement le but de la victoire à la 93e minute.

Attaquants –

Pablo Sarabia (4,5) – Il a participé à des occasions, notamment grâce à de de très bons appels mais sans forcément avoir le geste juste. Il manque encore un peu de présence Remplacé à la 68e minute par Pablo Sarabia.

Mauro Icardi (6,5) – Une superbe passe en pivot pour créer une grosse occasion à la 8e minute, il a ensuite été très dangereux de la tête avec deux belles reprises qui ne passent pas loin. L’Argentin a vu son tir à la 75e minute être repoussé par le gardien. Quelques minutes plus tard, il fait une superbe remise à Di Maria, mais le portier messin s’impose encore.

Angel Di Maria (7) – Très actif dans le jeu, il ne gagne pas son face à face en début de match mais sert très joliment Sarabia quelques minutes plus tard. Il a réussi quelques beaux centres et des ouvertures pour créer des occasions. C’est lui qui centre sur le but parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG