Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria joueur du match
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Metz – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria joueur du match

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a gagné sur le score de 1-0 face au FC Metz (retrouvez le résumé ici) en match en retard de la 1re journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (5)

Dagba (5) – Marquinhos (5) – Diallo (3) – Bakker (3)

Herrera (5) – Gueye (5) – Draxler (6), 

Sarabia (3) – Icardi (5) – Di Maria (7).

L’Equipe :

Navas (6)

Dagba (5) – Marquinhos (6) – Diallo (3) – Bakker (4)

Herrera (7) – Gueye (6) – Draxler (6), 

Sarabia (4) – Icardi (4) – Di Maria (7).

Des notes dans l’ensemble qui sont à peu près justes, mais il y a quelques détails qui sont plus discutables. Par exemple, la moyenne à 3,5 de Bakker semble sévère, puisqu’il a été solide défensivement et a apporté de belles montées. Il n’a pas été loin d’être décisif, il aurait fallu que ses coéquipiers soient plus efficaces. Ce qui n’est pas sa faute. Pour Diallo, il n’a pas été parfait et le 3 est un peu dur, surtout que son second carton jaune est terriblement sévère. En attaque, Icardi a réalisé d’excellentes déviations et est proche de finir le match à 3 passes décisives. Il aurait pu marquer aussi, mais il a manqué un petit quelque chose de précision. Ce qui est déjà plus de sa faute. Mais le 4 apparaît comme trop dur.

Au moins, le milieu parisien a été un peu plus convaincant hier soir et on va plutôt dans le sens de L’Equipe au niveau des notes. Herrera a été précieux et Gueye plus satisfaisant que lors des derniers matchs. En revanche, Sarabia continue de manquer d’efficacité malgré de très bons appels.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG