Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Djellit attend du PSG qu'il démontre "sa nouvelle force" contre un candidat au podium

Autour du PSG

PSG/Monaco – Djellit attend du PSG qu’il démontre « sa nouvelle force » contre un candidat au podium

Nabil Djellit, journaliste, s’attend à un match « extrêmement intéressant » entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco dans la course au podium, comme il l’a laissé entendre sur la chaine L’Equipe (Présentation de la 26e journée). Pour Djellit, le PSG doit démontrer sa force contre un concurrent direct. Et si les Parisiens sont convaincants, cela peut être inquiétant pour Lille et Lyon.

Djellit « Ce match à Barcelone peut être un booster pour le PSG »

“Ce match à Barcelone peut être un booster pour le PSG, en tout cas ça leur donne de la confiance, c’est une certitude. Même si le FC Barcelone était une ambulance, ça reste quand même des noms, sur le papier ce sont des gros joueurs que tu croises, et que tu surclasses. Après, on sait qu’en Ligue 1, dans une saison illisible, il peut y avoir des rechutes, de la décompression, de la rotation qui peut également impacter le niveau collectif. Evidemment, à plein pot le PSG est la meilleure équipe de France et pas loin d’être une des meilleures en Europe. »

Djellit « Mais il a de la concurrence et les trous d’air sont quasiment interdits.« 

« Mais il a de la concurrence et les trous d’air sont quasiment interdits. Lille et Lyon sont des candidats au titre, peut-être Monaco, on ne sait pas. Ce PSG-Monaco va être extrêmement intéressant. Il peut révéler que Monaco puisse se mêler à plus qu’une course pour le podium. Au PSG de démontrer sa nouvelle force face à un adversaire de qualité. S’il surclasse vraiment Monaco, s’il met 3-0 à Monaco, s’il est bon dans le jeu, bon ça deviendra inquiétant pour les autres”.

La prestation parisienne contre le FC Barcelone mardi dernier demande à être confirmée. Ce match contre Monaco tombe bien pour rester dans le bain de la Ligue des Champions avec ce match de haut niveau. Le PSG a impressionné et si la confirmation de ce regain de forme venait à être confirmée, la hiérarchie au classement pourrait vite être bousculée. Pour Djellit, le seul adversaire du PSG, c’est lui-même. Des propos pleins de sens tant on sent que la saison du PSG n’a pas livré tous ses secrets. Paris a vacillé à plusieurs reprises cette saison, mais a livré un récital au Camp Nou. Cette équipe a deux facettes. 

Mais il y a du talent du côté de la capitale, cela ne fait aucun doute. Intrinsèquement, les Parisiens devraient être en tête du championnat par leur qualité. Mais ils ont perdu des points contre les « gros » cette saison, il n’y a plus de marge de manœuvre pour Mauricio Pochettino et ses troupes, il faut gagner et marquer les esprits.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Monaco avec l’équipe possible et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG