Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 26e journée : choc Paris/Monaco, Lille et Lyon plus tranquilles

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 26e journée : choc Paris/Monaco, Lille et Lyon plus tranquilles

Lors de la 26e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (2e) l’AS Monaco (4e) qui restait sur 7 victoires consécutives avant son coup d’arrêt contre Lorient la semaine derrière. Un choc de haut de tableau que les Parisiens doivent enchaîner après la victoire 1-4 en Ligue des Champions (à revivre ici). L’Olympique Lyonnais (3e) et le LOSC (1er) sont favoris dans leur affiche respective contre Brest (12e) et Lorient (17e).

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 26e journée : choc Paris/Monaco, Lille et Lyon plus tranquilles

Le match du PSG.

L’affiche de la journée sans aucun doute avec les Parisiens (2e) qui reçoivent les Monégasques (4e) avec 5 points d’écart entre les 2 équipes. Monaco a l’avantage de ne pas avoir de compétition européenne et donc une semaine complète de préparation. Cependant les Parisiens seront portés par leur victoire 1-4 contre Barcelone et, si le physique suit, on peut rêver d’une nouvelle démonstration parisienne.

Les matchs du haut de classement.

L’Olympique Lyonnais (3e) ouvre la journée avec un déplacement à Brest (12e) : a priori les Lyonnais sont favoris, ils n’avaient pas non plus de match européen en cours de semaine, mais l’OL est l’équipe la plus imprévisible du championnat, en témoigne une nouvelle défaite à domicile contre Montpellier la semaine dernière. Actuellement 12e, Brest reste sur une victoire en Coupe de France et en Ligue 1, mais un nul et une défaite avant cela. Une affiche indécise donc qui dépendra surtout des Lyonnais.

Pour les Lillois, ca parait compliqué car Lorient, bien que 17e, propose de belles performances comme lors du 2-2 contre Monaco la semaine dernière. De plus, le LOSC a joué, et perdu, contre l’Ajax ce jeudi et doit déjà se concentrer sur le retour la semaine prochaine.

Mentions spéciales.

Les Marseillais ont retrouvé le chemin de la victoire après 7 matchs grâce à leur match contre Nice du milieu de semaine. Cependant les Marseillais n’ont pas dominé la rencontre et sont déjà à 14 points du PSG. On est bien loin de la fin 2020 quand l’OM pouvait prendre la tête de la Ligue 1 en gagnant ses matchs de retard.

En Europe.

En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a gagné le match aller contre le FC Barcelone 1-4 et jouera le match retour le 10 mars. Côté Ligue Europa, le LOSC Lille s’est incliné 1-2 contre l’Ajax Amsterdam en 16e de finale et jouera le match retour la semaine prochaine.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 26e journée : choc Paris/Monaco, Lille et Lyon plus tranquilles

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG