Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Monaco – Les notes des Parisiens dans la presse : Verratti, Neymar et Navas seules satisfactions

PSG/Monaco - Les notes des Parisiens dans la presse : Verratti, Neymar et Navas seules satisfactions

Dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 3-3 face à l’AS Monaco pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (6,5)

Meunier (5), Marquinhos (3,5), Thiago Silva (4,5), Bernat (3,5)

Di Maria (4), Gueye (7), Verratti  (7), Neymar (7,5)

Icardi (4), Mbappé (5,5).

L’Equipe :

Navas (7)

Meunier (5), Marquinhos (3), Thiago Silva (4), Bernat (3)

Di Maria (4), Gueye (4), Verratti  (6), Neymar (8)

Icardi (3), Mbappé (4).

Malheureusement, même si certaines notes semblent un peu sévères, le tout est globalement compréhensible. Navas a pris 3 buts, mais il était difficile de faire mieux et il a surtout fait quelques très grands arrêts. Verratti a été précieux au milieu défensivement et dans le jeu, avec notamment une passe décisive et celle avant le penalty obtenu par Kylian Mbappé. Quant à Neymar, il a sans doute été le meilleur parisien. Le Brésilien a créé la plupart des occasions et a inscrit un doublé. Il pourrait avoir au moins une passe décisive au compteur avec un peu plus d’adresse des autres joueurs.

Quant aux autres joueurs, le PSG a été trop en difficulté sur des phases de jeu pour être mieux notés. Même si la défense a été mieux en seconde période, elle a trop souvent souffert. Les latéraux ont eu du mal face aux ailiers monégasques et les centraux ont été plusieurs fois en retard. Notamment Marquinhos. Di Maria a lui eu du mal à exister. Gueye a été très irrégulier et on voit que les journaux n’ont pas retenu les mêmes choses. Et les deux attaquants ont du mal à exister même s’ils ont réussi quelques choses intéressantes. Mbappé a malheureusement raté la dernière grosse occasion du PSG avec un tir pas cadré alors qu’une passe était possible.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG