Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Ménès affirme que Pochettino "s'est planté" en ne titularisant pas Verratti
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Monaco – Ménès affirme que Pochettino « s’est planté » en ne titularisant pas Verratti

En clôture de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné contre l’AS Monaco au Parc des Princes (0-2, retrouvez le résumé ici). En manque de solutions face à un bloc monégasque très bien en place, les Parisiens n’ont pas su trouver la faille. Pour Pierre Ménès, Marco Verratti, milieu de terrain de 28 ans du PSG, aurait dû débuter la rencontre. Le journaliste de Canal+ a taclé le coach Mauricio Pochettino sur le plateau du Canal Football Club.

« Si Verratti peut entrer à la 55e minute, il peut débuter, il ne faut pas nous prendre pour des cons. Et cela aurait ajouté du liant. Il fait rentrer Verratti et Rafinha à 0-2. Il s’est planté. Si Verratti peut jouer 35 minutes, alors il peut commencer le match. Il peut jouer la première mi-temps. Cela évite d’avoir un milieu qui ne fonctionne pas. Certains ont dit mercredi que le PSG jouait mieux sans Neymar, on a vu ce soir qu’il joue drôlement mieux… »

Là où le consultant de Canal+ n’a pas tort, c’est que Verratti aurait sûrement apporté davantage de liant entre la défense et l’attaque en débutant. Il a aussi un génie dans la passe offensive qui aurait pu faire du bien. Surtout qu’en face, les Monégasques avaient un bloc extrêmement compact et agressif, où il était très difficile de trouver des espaces. Son entrée en jeu, couplée à celle de Rafinha (milieu de 28 ans), a fait du bien au PSG, mais pas suffisamment pour trouver la faille dans la défense de l’ASM.

En ce qui concerne sa non-titularisation, le 11 aligné par Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien, était le même qu’à Barcelone à l’exception donc de Verratti remplacé par Herrera. On peut donc imaginer que si le Petit Hibou n’a pas débuté la rencontre, c’est qu’il n’en avait peut-être pas les capacités physiques et qu’il n’était pas à 100%. C’est d’ailleurs ce que Pochettino a affirmé, qu’il voulait « protéger » l’Italien. Il y a ensuite peut-être eu un risque de pris tout de même pour réagir au contenu du match.

On lui accorderait cependant qu’un profil plus offensif aurait pu être choisi à la place de Gueye ou Herrera, avec Rafinha ou Draxler pour occuper le rôle de milieu offensif. Et le match d’hier a déjà répondu à l’idée étrange née mercredi d’un PSG meilleur collectivement parce que Neymar n’était pas là. Au moins, Marco Verratti et tous ses coéquipiers vont pouvoir bien récupérer puisque le club de la capitale ne rejoue que le samedi 27 février, à Dijon.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

7 Comments

  1. ben8

    22 février 2021 at 05:07

    Il me gonfle se suceur de caîpirinha … Oui on a mieux joué mercredi sans Neymar, trou du Q que tu es …
    Verratti ressentais apparemment une gêne avant le match, si il le mets d’entrée et qu’il se pète au bout de 20 minutes tout le monde diras qu’il aurait du le mettre sur le banc, il le fait rentré pour essayer de revenir au score…
    Par contre quand tu n’as ni Verratti, ni Di Maria ou Neymar, il n’y a personne pour construire… Herrerra est bon en relayeur sur un coté mais pas en 10; il a été inexistant hier. Il aurait peut-être plus dû aligner Rafinha a ce poste, il a plus de technique et de vista que Herrerra …

    • Dibir94

      22 février 2021 at 05:20

      Rafinha a mal vécu son covid 19, il n’avait pas les jambes pour débuter. Pochettino fait les mêmes conneries que Tuchel. On le sait depuis le début, ce trio de milieu de terrain est nul. il est incapable de servir correctement ses attaquants. L’anecdote, le deuxième but monégasque est déclenché par une mauvaise passe en retrait de Mbappé et après il s’en est suivi la faute de Kimpembé (inutile), le coup franc et le but ensuite.

      • ben8

        22 février 2021 at 05:28

        Je te dis la vérité, je m’en fou du match d’hier. Lundi dernier j’aurais signer a deux mains pour une br4nlée en LDC et une defaite contre l’ASM et je pense pas être le seul. On va pas se mentir le vrai match important c’était la LDC.
        Cette saison je m’en fou de perdre la L1 si on retourne en finale de LDC et qu’on la pète. Faudra juste faire le taf pour finir 2 ème, il reste un match a Lyon, un au Parc contre Lille et les deux se rencontrent a la 34ème journée…

        • Dibir94

          22 février 2021 at 05:53

          Oui ! on peut le voir comme ça aussi. Privilégier la LDC. Mais axer sa saison sur une finale et voir la gagner, c’est de la loterie. Même en éliminant le Barça, il reste encore du beau monde.

          • ben8

            22 février 2021 at 08:08

            Bien sur, mais il faut se donner tout les moyens pour y parvenir et tout donner sur le terrain, ils seront excusables si ils donnent tout…

  2. 75bez13

    22 février 2021 at 04:24

    Tout le monde sait que ce milieu est limité ..sauf Poche…

    • JHP

      22 février 2021 at 08:35

      Il n’y a pas que le milieu, Kurzawa n’est pas un latéral digne des ambitions du PSG.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG