Restez connectés avec nous

Anciens

PSG/Monaco – Simone se confie sur ses sentiments entre ses deux anciens clubs

PSG/Monaco - Simone se confie sur ses sentiments entre ses deux anciens clubs
@IconSport.

Passé par le Paris Saint-Germain (1997-1999) et l’AS Monaco (1999-2003) avant de retourner à ces premiers amours au Milan AC, l’attaquant italien a gardé un très bon souvenir de son passage en France. Avant la première des deux rencontres successives entre ses deux anciens clubs, l’ex joueur reconverti en consultant pour RMC Sport a comparé ses différentes expériences pour Nice Matin.

« Ce sont deux moments différents de ma carrière, c’était sans doute plus fort à Paris car c’était ma première expérience à l’étranger. C’était vraiment de l’amour. A Monaco, on était plus sur de la passion, c’est pour ça que je vis toujours sur le Rocher d’ailleurs. Le seul club où je me suis senti mieux c’était au Milan, qui regroupe à la fois l’amour et la passion. »

Simone « il faut être parfait dans tous les domaines. »

S’il garde une préférence pour le Milan AC, cela est tout à fait compréhensible, il y est resté 8 ans contre 2 seulement pour Paris. De plus il a été Milanais à la plus grande du Milan, avec 3 victoires en C1 et deux finales entre 1989 et 1997. Cela fait toujours néanmoins qu’il ait retenu l’amour reçu par le club parisien lors de son passage de 1997 à 1999.

« Quel match ce soir ? Je n’ai pas vu un immense Monaco contre Reims. Le collectif est encore en difficulté et c’est trop tôt pour battre un PSG qui a envie. Si les Parisiens sont concentrés, ça me semble compliqué de les contrarier car pour mettre en difficulté cette équipe, il faut être parfait dans tous les domaines. »

Vu la motivation affichée par les hommes de Thomas Tuchel lors de leurs dernières sorties, il faudra en effet être plus que concentré pour essayer de faire chuter l’amarda parisienne. Avec 26 buts encaissés en 18 journées du côté monégasque, et une moyenne de buts marqués supérieure à 4 buts depuis décembre pour le PSG, il est fort probable de voir un festival de but ce soir en clôture de la 20ème journée de Ligue 1.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens