Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Der Zakarian "Nous avons fait comme nous avons pu."
©Iconsport

Adversaires

PSG/Montpellier – Der Zakarian « Nous avons fait comme nous avons pu. »

Ce vendredi soir dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Parc des Princes. Michel Der Zakarian, entraîneur de l’équipe montpelliéraine, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici). Le coach a évoqué ce revers pénible mais avec un match durant lequel il était difficile de faire beaucoup mieux.

« Des faits de jeu ont fait basculer le match, mais c’est le foot. Déjà qu’il est compliqué d’affronter le PSG à 11 contre 11, mais quand tu es en infériorité numérique après 19 minutes… On prend le premier but alors que nous sommes neuf sur le terrain car Florent Mollet était blessé à la cheville et que nous devions faire entrer Joris Chotard. Nous avons fait comme nous avons pu.

Der Zakarian « C’est difficile à vivre. »

Les joueurs se sont battus. Il faut retrouver le goût de la victoire. Cela fait sept matches qu’on rame avec quelques bonnes performances mais aussi des périodes exécrables. On fait trop d’erreurs défensives individuelles. Cela nous pénalise. C’est difficile à vivre, surtout pour moi qui n’aime pas prendre de buts. Il faut rester unis, soudés, retrouver un allant collectif. », propos relayés par L’Equipe.

Les Montpelliérains savent que le match à jouer au Parc est compliqué. Il y a une certaine préparation pour passer du temps sans ballon, l’utiliser au mieux et bien défendre tous ensemble. Cependant, il y a toujours l’espoir de réussir une très belle performance et pourquoi pas prendre au moins 1 point sur une belle soirée. Sauf que cela a été limité par un carton rouge pris très rapidement. Un fait jeu forcément frustrant tant il complique une rencontre déjà difficile. Mais il est difficile à contester tant la sortie d’Omlin était dangereuse.

Heureusement pour Montpellier que le PSG a globalement manqué d’efficacité, car le score pourrait être plus sévère. Mais la domination avait commencé à 11 contre 10 et la victoire parisienne est amplement méritée. Il faut donc vite se remettre de ce revers pénible et penser à la suite, qui devrait être plus abordable que ce déplacement à Paris.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires