Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Der Zakarian veut pouvoir "faire mal" à Paris
©Iconsport

Adversaires

PSG/Montpellier – Der Zakarian veut pouvoir « faire mal » à Paris

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier (11e) était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (1er) au Parc des Princes ce vendredi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion de parler des clefs de la rencontre pour réussir quelque chose de positif.

« On va à Paris pour faire un bon match, en étant bien organisé, si on veut faire un bon match, leur poser des problèmes, il va falloir bien défendre et éviter les déchets techniques. Il va falloir être en capacité de leur faire mal quand on aura le ballon, il va falloir être efficace. Il faut que collectivement, on soit très bon, il y a une concentration, une agressivité à avoir. Après l’adversaire en face peut être meilleur que toi.

Der Zakarian « À la moindre erreur, ils peuvent te punir. »

Au match aller, il nous avait posé des problèmes malgré une équipe amoindrie. Il avait un milieu de terrain qui avait bien fonctionné et bien joué. Il nous avait posé des problèmes mais nous aussi on leur en avait posé. Il va falloir être très très discipliné. Ils ont des joueurs de grands talents qui peuvent faire la différence à tout moment. À la moindre erreur, ils peuvent te punir. »

Der Zakarian ne peut pas parler d’une envie de victoire ou éviter le fait que les Parisiens sont favoris pour cette rencontre. Il faut l’accepter et faire avec. Ce qu’il fait très bien, puisqu’il va jusqu’à évoquer des points pour opposer une belle résistance. C’est bien de voir de l’ambition dans le discours en Ligue 1. Maintenant, il faudra voir si le jeu de Montpellier va dans le sens de ces propos. On attend au moins des Montpelliérains de faire le maximum en équipe pour poser des problèmes au PSG. Ce qui est tout à fait possible.

Ce doit être ensuite à Paris de trouver des solutions pour s’imposer. Ce que son effectif doit permettre. Mais il n’y a normalement rien de simple, sauf quand l’adversaire passe à côté dans la rencontre. Souvent à cause d’une certaine peur. Là, le manque de confiance de Montpellier (6 matchs sans victoire) pourrait jouer. Sauf que l’on sait aussi que cette rencontre face au PSG est toujours particulière. Il est clair en tout cas qu’il faudra que les Parisiens soient concentrés et fassent les efforts afin de réussir une belle performance. On espère des signes de progression ce vendredi au Parc.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires