Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Les notes des Parisiens après une belle victoire, Mbappé va mieux

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Les notes des Parisiens après une belle victoire, Mbappé va mieux

Ce vendredi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Parc des Princes. Après un match largement dominé et plutôt spectaculaire, Paris s’est imposé 4-0. Voici nos notes des Parisiens.

PSG/Montpellier - Les notes des Parisiens après une belle victoire, Mbappé va mieux

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il n’a rien eu a faire en première mi-temps. Sa blessure inquiète. Remplacé à la mi-temps par Sergio Ricco. (6) Il n’a pas eu plus de travail que Navas.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (7.5) – Enfin il a été plus servi, et sur son couloir il s’est montré très présent. Souvent seul, il a fait de nombreux centres, notamment en première intention à la 9e qui aurait pu donner un but. En seconde mi-temps, il a continué sur sa lancée et il a logiquement été récompensé par une passe décisive avec un peu de chance sur le but d’Icardi à la 61e minute.

Marquinhos (7.5) – Il n’a pas eu grand chose à faire défensivement. Il a profité du carton rouge pour jouer très haut et ainsi créer le surnombre. Sa présence dans le 11 fait rayonner ses coéquipiers. Touché à l’aine en début de seconde mi-temps. Remplacé par Kehrer à la 51e. L’allemand a fait une bonne seconde période.

Abdou Diallo (6) – Les montpelliérains se sont montré bien trop discret. Il a passé une première mi-temps tranquille et a assuré la relance et la couverture. Il a fait quelques fautes techniques pas trop grave.

Layvin Kurzawa (7) – Il n’a pas autant rayonné que le match précédent sur son côté mais il y a clairement du mieux dans son comportement et dans la qualité de sa prestation. Il a même tenté une retournée qui frappe la barre. Il est clairement plus en confiance. Remplacé par Mitchell Bakker à la 75e minute.

Milieux –

Leandro Paredes (8.5) – La première mi-temps de Paredes aurait pu être quasi parfaite si les attaquants avaient plus profité de ses passes lumineuses. Quand il est à ce niveau on se demande ce qui peut l’arrêter. Il a l’attitude, la qualité technique et l’on sent qu’il a la confiance de tout le groupe et notamment Pochettino qui clairement lui fait une place de choix dans son 11 « type ». Son taux de réussite sur les passes en première mi-temps (95%) malgré la prise de risque est tout à fait exceptionnel. Il a continué en seconde mi-temps sur le même rythme. Remplacé à la 75e minute par Danilo Pereira.

Marco Verratti (8) – A côté d’un Paredes de gala on pourrait presque dire que la première mi-temps de Verratti est passée inaperçue. Mais il a fait le job et a été omniprésent au milieu. On l’attend tout de même plus décisif dans la zone de vérité. A la 60e minute il est à l’origine du but de Neymar, il sert Mbappé par dessus la défense. Il est toujours aussi précieux.

Attaquants –

Angel Di Maria (7) – Il y a du mieux dans son comportement et son jeu s’en ressent. Il a beaucoup tenté et s’est vu récompensé par cette passe décisive sur le but de Mbappé à la 34e minute. Il monte en puissance. Plus discret en seconde mi-temps.

Kylian Mbappé (9) – On attendait une meilleure prestation de sa part par rapport aux dernières semaines, ce soir on n’a pas été déçu, il a joué plus simple, plus rapide et plus collectif. Son but à la 34e minute va lui faire du bien. En seconde mi-temps il a joué juste et vite, d’abord passeur décisif à la 60e il inscrit son doublé à la 62e minute. On aime quand il joue comme cela. L’équipe et l’équilibre offensif est bien meilleur. On attend de lui des prestations de ce niveau là.

Neymar (8.5) – C’est un vrai métronome. Techniquement il fait beaucoup de mal aux adversaires. Il a beaucoup bougé, et beaucoup échangé. Il monte en puissance et c’est une bonne nouvelle. A noter qu’en première mi-temps il a une nouvelle fois subi de nombreuses fautes. En seconde mi-temps il est recompensé par un but. Son activité est prépondérante pour le PSG. Il affiche de plus en plus de confiance et sa baisse physique semble loin derrière lui.

Mauro Icardi (7.5) – Il ne manque pas grand chose pour qu’il marque un but. Mais on attend de lui d’être encore plus clinique. Il a fait une bonne première mi-temps. Il ne touche pas beaucoup de ballons mais l’on sent que sa présence rend anxieux les adversaires. Il a profité du centre de Florenzi à la 61e minute pour marqué son petit but. Il a aussi servi idéalement Mbappé pour s’offrir une belle passe décisive. Remplacé à la 82e minute par Pablo Sarabia.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG