Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Nantes – L’Equipe évoque encore les sanctions suite aux fumigènes utilisés

PSGNantes - L'Equipe évoque encore les sanctions suite aux fumigènes utilisés

Le Paris Saint-Germain est venu à bout du FC Nantes ce samedi dans son antre du Parc des Princes (1-0, 19e journée de Ligue 1). Si les Parisiens ont donc réussi leur dernière sortie de l’année 2019 c’est aussi en tribune que cela s’est illustré. Le journal L’Equipe revient d’ailleurs une nouvelle fois ce vendredi sur les sanctions qui devraient tomber et sur l’attitude des décideurs Rouge et Bleu vis-à-vis de ses supporters. 

« Un homme a été placé en garde à vue hier. Membre du CUP, ce supporter a été déféré à un juge d’instruction dans la soirée après avoir reconnu les faits. Il devrait être interdit de stade dans les prochaines semaines. La police continue son travail d’identification à partir des images de surveillance. Par ailleurs, le club planche sur des sanctions vis-à-vis de ses supporters du virage Auteuil. La commission de discipline de la LFP, elle, se saisira du dossier le 16 janvier. »

Il y a eu une nouvelle foi des débordements au Parc avec de bien trop nombreux fumigènes qui ont été utilisés (retrouvez notre Vu du Parcqui l’évoque). Néanmoins, la position du board parisien à l’égard de ses supporters que nous décrit ici le journal nous était déjà connue. Les dirigeants franciliens comptent sévir et ne pas trop subir à cause des agissements des fans. Ils ne devraient donc pas hésiter à sanctionner durement ces derniers. Les fauteurs de troubles seront interdits de stade et cela devrait donc intervenir dans les prochains jours. Une attitude parfaitement logique de la part du PSG, qui ne peut pas tout faire face aux autorités. Il faut aussi un bon comportement des supporters.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG