Restez connectés avec nous
PSG/Naples - Un grand dispositif de sécurité va être mis en place, indique Le Parisien

Autour du PSG

PSG/Naples – Un grand dispositif de sécurité va être mis en place, indique Le Parisien

Ce mercredi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), le Paris Saint-Germain va recevoir le SSC Napoli pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre pour laquelle il y aura une grande attention apportée à la sécurité suite aux accidents lors de la venue de l’Étoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier. C’est Le Parisien qui a donné quelques détails ce lundi soir.

« La rencontre a une nouvelle fois été classée à risques et les 2 000 supporteurs napolitains seront encadrés par un important dispositif policier.

Entre 500 et 600 membres des forces de l’ordre (7 compagnies de CRS et gendarmes mobiles) seront déployés sur la voie publique, à côté des 1 000 stadiers mobilisés par le PSG.

(…) Le club de la capitale est toujours sous la menace d’un huis clos de l’UEFA qui a ouvert une enquête via sa commission de discipline. L’organisme européen a d’ailleurs dépêché un délégué sécurité pour ce PSG-Naples. »

On peut comprendre la volonté de bien sécuriser la rencontre, surtout que les Napolitains ont une certaine réputation. Cependant, il y a de quoi avoir beaucoup moins de crainte cette fois. Notamment parce que les Ultras du PSG et ceux du Napoli entretiennent une très bonne relation. Aussi, contrairement aux Serbes qui étaient éparpillés, les Italiens devraient être à peu pres tous dans le parcage visiteur. Ce qui facilite la surveillance. On peut espérer que cette fois il n’y aura qu’un beau match et une belle ambiance à vivre, sans incident ou soupçon de trucage qui gâche le tout.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG