Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Les notes des Parisiens : Di Maria brille, Kehrer souffre, Paris imparfait
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nîmes – Les notes des Parisiens : Di Maria brille, Kehrer souffre, Paris imparfait

Ce mercredi, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Nîmes au Parc des Princes. Après un match relativement intéressant mais loin d’être parfait, le PSG a su obtenir une victoire 3-0. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (7) – En première mi-temps il n’a eu qu’un arrêt à faire et quel arrêt, sur une tête nîmoise à bout portant. Il a été plus sollicité en deuxième mi-temps mais c’est montré impeccable, notamment à la 87e minute où ils se montrent décisifs sur un superbe arrêt façon handballeur.

Défenseurs –

Colin Dagba (5) – Il joue sur le côté faible du Paris Saint-Germain. Il est très rarement décalé sur son côté. Il a montré des choses intéressantes notamment dans la percussion offensive mais il doit faire mieux.

Thilo Kehrer (3) – Que dire du match de Kehrer, si ce n’est qu’il a perdu énormément de duel face à une équipe nîmoise très faible. Il est le seul parisien à jouer sans confiance. C’est inquiétant.

Presnel Kimpembe (6.5) – Bien mieux que face à Lorient, il a montré plus d’agressivité plus de présence et a joué beaucoup plus haut. Difficile tout de même de juger sa première mi-temps défensivement tant le Paris Saint-Germain n’a pas été inquiété.

Mitchel Bakker (5.5) – A l’inverse de Dagba, il joue sur le côté fort du Paris Saint-Germain, une grosse majorité des ballons passent du côté gauche. Il s’est montré appliqué, présent offensivement mais n’a pas su faire de différence dans son apport offensif. Défensivement il n’a pas souffert en première mi-temps notamment à cause d’une équipe nîmoise qui n’a pas réussi beaucoup d’actions offensives. En second temps je vais prendre sur son côté gauche une ou deux fois et cela aurait pu coûter cher à son équipe. Remplacé à la 87e minute par Layvin Kurzawa.

Milieux –

Idrissa Gueye (6) – Il a fait son travail à la récupération du ballon. Sérieux et appliqué, on regrette cependant son peu d’apport offensif. Il n’a pas les qualités de Verratti, mais c’est un joueur sur lequel le Paris Saint-Germain peut compter.

Leandro Paredes (6,5) – En dedans face à Lorient, sa présence au Parc des princes contre le Nîmes Olympique à été d’un tout autre calibre. Il a tenté de déséquilibrer la défense nîmoise par ses passes. À la 22e il s’illustre d’une grosse frappe qui a fini en corner. Sa combativité est appréciable dans une équipe. Remplacé à la 79e minute par Danilo Pereira.

Attaquants –

Angel Di Maria (7.5) – C’est un tout autre joueur lors des dernières sorties. On l’a senti tout de suite dans le match et beaucoup plus précis techniquement. Sur le premier but il anticipe bien une erreur nîmoise avant d’inscrire en face à face le premier but du PSG. Il est aussi passeur décisif sur la superbe tête de ce Sarabia, d’un centre parfait. Quelle pâte gauche. En seconde mi-temps il a baissé un peu de pied. Remplacé à la 69e minute par Rafinha.

Kylian Mbappé (7) – On a vu du mieux dans le jeu le numéro 7 parisien. Il a joué plus simple, s’est montré plus disponible, et à réalisé de jolis enchaînements techniques. En seconde mi-temps il a mis du temps à se mettre en route mais à la 67e minute il marque le 3e but Parisien sur une belle frappe. Remplacé à la 87e minute par Mauro Icardi.

Pablo Sarabia (6.5) – Son retour dans le 11 titulaire du Paris Saint-Germain est une bonne chose tant il avait montré toute l’étendue de son talent l’année dernière. Ce soir il s’est régalé de la tête sur une superbe ouverture de Di Maria à la 36e minutes. À la 4e minute il a échoué dans son face à Reynet. Il est très disponible dans le collectif parisien. À l’image de ses coéquipiers il s’est montré plus discret en deuxième mi-temps. Mais il a encore besoin de rythme pour enchaîner de plus grosses prestations.

Moïse Kean (5.5) – Comme à son habitude il s’est beaucoup donné. Tout en puissance dans ses récupérations de balle il a exercé un gros pressing. Il a su bien se positionner dans la surface de réparation mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Mais il a su se procurer des occasions ce qui est encourageant. Remplacé à la 79e minute par Julian Draxler.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG