
Mercato
Mercato PSG – Tenas vers Villarreal, ça chauffe
Arnau Tenas, gardien espagnol de 24 ans qui a signé au Paris Saint-Germain jusqu’en 2026 durant l’été 2023 après la fin de son contrat au FC Barcelone, n’a pour le moment presque pas de temps de jeu. Il va donc partir, certainement à Villarreal. RMC Sport confirme aujourd’hui que le joueur est bien en discussion avancée avec le club espagnol. Aucun accord pour le moment.
✈️ Arnau Tenas, sous contrat jusqu’en 2026 avec le PSG, est en discussion avancée avec Villarreal. Ce dossier progresse bien ces dernières heures même s’il n’y pas encore d’accord.https://t.co/yLV16AvTTA pic.twitter.com/1nY5LLIp0o
— RMC Sport (@RMCsport) August 25, 2025
La situation d’Arnau Tenas au PSG s’est compliquée ces derniers mois avec l’accumulation des gardiens dans l’effectif. L’Espagnol, champion olympique en 2024, a prouvé ses qualités lors de ses rares apparitions, notamment par son jeu au pied. Mais l’arrivée de Lucas Chevalier et la présence de Gianluigi Donnarumma (pas encore parti) et Matvey Safonov, ont réduit son horizon parisien.
Villarreal y voit une opportunité de marché, alors que le club jaune cherche à renforcer son dernier rempart. Selon la presse espagnole, Paris espère récupérer environ 6 millions d’euros dans l’opération. Pour Tenas, qui aspire à du temps de jeu régulier à 24 ans, ce départ représenterait une étape logique dans sa progression, et pour le PSG, l’occasion d’alléger une hiérarchie saturée à un poste clé.
