Restez connectés avec nous
PSG/OL - Garcia "le match se jouera sur l'attitude, l'envie, la cohésion et notre formidable solidarité"
©IconSport

Adversaires

PSG/OL – Garcia « le match se jouera sur l’attitude, l’envie, la cohésion et notre formidable solidarité »

Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique Lyonnais depuis octobre 2019, était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer la finale de Coupe de la Ligue demain soir au Stade de France contre le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Canal+ Sport). L’occasion pour le coach lyonnais de parler d’évoquer les conditions particulières de cette rencontre, de son importance et des points-clefs pour espérer remporter le trophée.

Garcia « on pense seulement à être positif et à essayer de gagner. »

Comment gérer la chaleur ?

C’est une excellente question. Il fait très chaud en ce moment, mais on a pu se préparer. On devra être très attentif, notamment au niveau de l’hydratation. Ce sera un bon test aujourd’hui pour voir comment seront les conditions dans le stade. Les corps peuvent vraiment souffrir.

On joue la saison sur ce match ?

C’est une grande opportunité de gagner un trophée et d’aller en Europe, cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné un titre. Il faut profiter de cette opportunité et ramener le trophée un Lyon. Il faut croquer à pleine dent dans cette finale. On veut ramener le trophée à Lyon. On a une équipe de très haut niveau, on sait que l’adversaire a aussi une grande équipe, mais on pense seulement à être positif et à essayer de gagner.

Nous avions su tenir tête 60 minutes en demi-finale de Coupe de France ?

Nous avons déjà montré face au PSG que nous sommes capables de marquer. Il ne faudra pas rivaliser seulement sur 60 minutes, mais sur 90 ou 120 minutes. Il faut se préparer pour tout.

Garcia « on part un peu dans l’inconnu. »

Mon équipe ? Peur des blessures ?

La règle des 5 changements, c’est une arrivée intelligent et j’espère que cela va continuer car c’est important après cette pause. C’est bien de pouvoir faire plus de changements que d’habitude. On pourrait faire plus de coaching, alors qu’il y a des blessés qui prennent souvent des remplacements possibles. Pour demain, on part un peu dans l’inconnu. Les changements permettront de faire tourner, d’avoir un plus depuis le banc de touche.

Un PSG/Saint-Etienne par moments peu rythmé, une piste pour demain ?

Chaque match à ses vérités, on verra. La seule certitude que j’ai, c’est l’envie de mes joueurs de remporter le trophée. Mais on a discuté avec le staff avec la fin du match qui peut être difficile à gérer car les organismes ne sont plus habitués à aller puiser loin. On a essayé de trouver cette intensité dans les matchs amicaux, mais ce n’est pas si simple que cela.

Comment est Depay ?

Il y avait aussi cette inconnue à la reprise, comme pour Jeff-Adélaïde. Mais ils ont été prêts plus vite que les autres, puisqu’ils n’ont pas vraiment coupé, ils ont travaillé sur la reprise. On leur a même dit de partir un peu vacances avant la reprise (rires). Mais rien ne remplace le fait de s’entraîner en groupe. L’avantage, c’est qu’ils n’ont pas manqué beaucoup de matchs. C’est une bonne nouvelle pour nous qu’ils soient là. Ils nous ont rassurés sur les matchs amicaux.

Garcia « On va tout faire pour remporter ce trophée. »

Deux matchs incroyables pour finir la saison ?

Ce qui est fantastique, c’est d’avoir ces matchs à jouer. On est très excités, très motivés pour cette finale demain. On a tous très envie de le remporter. On sait la difficulté qui nous attend demain. Nous sommes très enthousiastes et très motivés.

Les différents schémas tactiques (4-2-3-1 et 3-5-2) ?

Le but est de pouvoir changer. Les joueurs sont prêts à pouvoir poser des problèmes, leur polyvalence permet cela. Mais le match ne se jouera pas particulièrement sur la tactique, mais surtout sur l’attitude, l’envie, la cohésion et notre formidable solidarité à l’OL entre le staff, le dirigeant et les supporters. On va tout faire pour remporter ce trophée.

Nous avons aussi évoqué cette finale dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires