Restez connectés avec nous
PSG/OL - Le Parisien et L'Equipe avancent déjà une équipe parisienne probable

Autour du PSG

PSG/OL – Le Parisien et L’Equipe avancent déjà une équipe parisienne probable

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain va affronter l’Olympique Lyonnais au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Canal+Sport). A la veille du match, Le Parisien et L’Equipe ont fait le point sur le groupe parisien et se lancent dans une équipe probable. 

Le Parisien 

« Juan Bernat ne ressent plus de douleurs au mollet et devrait figurer sur la feuille de match même si Layvin Kurzawa postule d’emblée. Thilo Kehrer participait également à la séance, après son coup à la hanche reçu contre Saint-Etienne en finale de la Coupe de France (1-0) vendredi dernier. Il demeure incertain.

L’équipe probable :

Navas – Dagba ou Kehrer, Thiago Silva (cap.), Marquinhos, Kurzawa – Paredes, Gueye, Verratti – Di Maria, Neymar, Icardi. »

L’Equipe 

« Le champion du monde français était le seul de l’effectif à l’infirmerie puisque Thilo Kehrer, lui aussi blessé lors de la finale de Coupe de France, vendredi, s’est entraîné à part, sur le terrain. Comme il s’agit d’un coup direct reçu à la hanche, le staff ne se montre pas démesurément inquiet à son sujet mais, a priori, il ne commencera pas contre Lyon, demain.

En son absence, c’est Colin Dagba qui est pressenti pour être titularisé au poste de latéral droit. À gauche, Juan Bernat, qui a repris l’entraînement collectif depuis lundi, revient dans la concurrence. Enfin, Marco Verratti, remplaçant face aux Verts la semaine dernière, devrait figurer dans le onze parisien au coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue.

L’équipe probable :

Navas – Dagba, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Kurzawa ou Bernat – Di Maria, Marquinhos, Verratti, Neymar – Sarabia, Icardi.

On note donc qu’il y a quelques incertitudes, comme la possibilité de voir Kehrer ou non dans le groupe pour cette rencontre. Mais il semble en tout cas très improbable de le voir être titularisé. Dagba devrait encore avoir sa chance. Comme il serait plus logique que Kurzawa joue à gauche, à moins que Bakker ne soit encore titulaire. Mais il serait très surprenant que Bernat démarre cette rencontre alors qu’il vient de revenir dans le groupe sans avoir disputé un match amical. En revanche, il pourrait être remplaçant et avoir du temps de jeu en fin de match.

Même au niveau du schéma tactique, les deux journaux ne sont pas d’accord. Signe que la composition parisienne reste incertaine. Le 4-4-2 peut rester, comme le coach Tuchel peut tenter de s’adapter à l’adversaire ou à l’absence de Kylian Mbappé. Surtout qu’il peut penser au quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta avec Di Maria qui sera suspendu. Cependant, Tuchel a plutôt l’habitude de faire son équipe pour un match précis en pensant à l’adversaire de ce moment. On en saura peut-être plus avec la conférence de presse et l’entraînement de ce soir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG