Restez connectés avec nous
PSG/OL - Les statistiques de l'arbitre : Turpin met peu de jaunes, mais n'hésite pas pour les rouges et penaltys
©IconSport

Autour du PSG

PSG/OL – Les statistiques de l’arbitre : Turpin met peu de jaunes, mais n’hésite pas pour les rouges et penaltys

Le dimanche 9 février, dans le cadre la 24e journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (6e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Clément Turpin.

L’homme au sifflet sera assisté par Nicolas Danos et Cyril Gringore. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Karim Abed. Et l’assistance vidéo sera assurée par Jérôme Brisard et Frank Schneider.

Avec M. Turpin au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient sortis plus difficilement que d’habitude. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), Clément Turpin donné 3,17 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres de Transfermarkt).

En revanche, côté rouge, Turpin est de peu plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,18 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). Il n’hésite donc pas à exclure un joueur même s’il est plus « clément » sur les avertissements.

M Turpin n’est pas particulièrement du genre à exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur que 0,07 fois par match en moyenne, alors que la moyenne nationale se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Mais comme il met relativement peu de jaunes, c’est que le second ne l’intimide probablement pas. Il eb est de même pour les penaltys, puisque l’homme au sifflet de cette rencontre est du genre à en accorder relativement souvent avec 0,32 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

Publicités

1 Comment

  1. ben8

    6 février 2020 at 12:14

    Il a encore un peu de poids a la ligue le père HollAss, Turpin c’est bon pour lui …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG