Restez connectés avec nous
PSG/OL - Les tops et flops de la victoire étrange des Parisiens

Autour du PSG

PSG/OL – Les tops et flops de la victoire étrange des Parisiens

Des buts, des buts et encore des buts. Hier soir, pour le dernier match de la 24e journée de Ligue 1, nous avons été servis. Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Olympique Lyonnais sur le score de 4 à 2. Les Parisiens confortent un peu plus leur 1ere place de ce championnat avec 12 points d’avance sur l’Olympique de Marseille. De leur côté, avec cette défaite les Lyonnais pointent à la 9e place à 8 points de la 3e place du classement.

Dominateurs en première mi-temps, les hommes de Thomas Tuchel se sont fait peur au retour des vestiaires avec 2 buts encaissés trop facilement. Mais ils ont réussi à assurer l’essentiel avec ce 21e match de suite sans défaite (19 victoires, 2 nuls). Retour sur ce match avec les tops et les flops parisiens.

Les Tops –

Angel Di Maria.

On l’attendait au tournant. Avec l’absence de Neymar, l’Argentin a pris ses responsabilités. Premier buteur de la soirée et passeur décisif pour Edinson Cavani, El Fideo était partout hier soir. Finisseur mais aussi détonateur des actions parisiennes, il a montré qu’il pouvait être le véritable chef d’orchestre de cette équipe. Positionné à droite dans un milieu à 4, il pesé sur la rencontre.

Kylian Mbappé.

S’il n’a pas livré son meilleur match hier soir, le Français s’est néanmoins montré décisif face aux hommes de Rudi Garcia. Comme à son habitude depuis le début de saison, le numéro 7 parisien a marqué. Percutant, le Petit Prince de Bondy a déstabilisé la défense des Gones. Avec son but face à Anthony Lopes, l’attaquant parisien a inscrit son 15e but de la saison en championnat et revient à une longueur du Monégasque Wissam Ben Yedder au classement des buteurs.

Edinson Cavani.

Quel retour pour le Matador. Après son non-transfert à l’Atlético Madrid cet hiver, le numéro 9 parisien devait se remettre la tête à l’endroit. Et c’est chose faite. Entré en jeu à la place de Mauro Icardi (buteur de 26 ans) en fin de match, l’international uruguayen a inscrit le but du 4-2 et a assuré la victoire à son équipe. Ce but vient au bon moment pour lui. Comme l’a assuré Thomas Tuchel hier en conférence de presse, il aura besoin de tous ses joueurs pour atteindre les objectifs fixés en début de saison.

Les Flops –

La 2 Mi-Temps parisienne.

Face à Lyon, les joueurs de la capitale ont réalisé une première mi-temps de très haut niveau. Ils n’ont presque rien laissé à leur adversaire (1 frappe). Mais au retour des vestiaires, les coéquipiers de Keylor Navas (gardien de 33 ans) ont remis les Rhodaniens dans le match. Pendant plusieurs minutes, les Parisiens ont douté et ont commencé à commettre quelques erreurs qu’ils ne faisaient pas en début de match. Paris a ensuite repris le contrôle, mais ce passage à vide reste le point noir de la rencontre. Les hommes de Thomas Tuchel ont laissé entrevoir des signes de fébrilité, qu’il faudra absolument gommer lors de la double confrontation en Ligue des Champions face à Dortmund en 8e de finale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG