Restez connectés avec nous
PSG/OL - Marcelo évoque le duel avec Neymar et commente le tacle de Perrin sur Mbappé
©IconSport

Adversaires

PSG/OL – Marcelo évoque le duel avec Neymar et commente le tacle de Perrin sur Mbappé

Marcelo, défenseur central brésilien de 33 ans de l’Olympique Lyonnais, a accordé une interview au Progrès dans laquelle il a notamment été question de la finale de Coupe de la Ligue ce vendredi au Stade de France face au Paris Saint-Germain. L’occasion pour lui d’évoquer le probable duel à avenir avec son compatriote Neymar (attaquant de 28 ans), ainsi que la motivation de son équipe pour cette rencontre. Le Lyonnais a aussi été invité à revenir sur le tacle violent de Loïc Perrin, défenseur central de 34 ans de l’AS Saint-Etienne, vendredi dernier en finale de Coupe de France sur Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du PSG qui est victime d’une entorse de la cheville droite.

« Il est important de jouer dur, d’être rigoureux, et surtout aussi de jouer ensemble. Il faut mettre de l’engagement en jouant de manière honnête. On doit toujours essayer de toucher le ballon.

Neymar ?

Je vais le respecter, après ce n’est pas un combat, c’est un duel honnête. Si je reste concentré sur mon travail, je peux faire un bon match. C’est toujours une grande rivalité contre le PSG. J’ai des compatriotes en face. Après, seul le succès compte. Neymar est un grand joueur, intelligent. S’il prend l’espace, il peut faire des choses magnifiques. Avec sa qualité, il est difficile de savoir ce qu’il va faire. Mais on est prêt. C’est peut-être le match le plus important de la saison pour nous. Et on va donner 200 %

Marcelo « Ça pouvait passer.”

Le tacle de Perrin sur Mbappé ?

Parfois, on veut le ballon et ça ne marche pas. Le foot c’est comme ça. C’est une blessure grave pour Mbappé, mais Perrin n’a pas fait exprès, il a essayé de toucher le ballon. Ça pouvait passer.”

Difficile pour Marcelo de ne pas souligner les qualités de Neymar, qui est l’un des joueurs les plus talentueux au monde. Il faut forcément être très attentif et tenter de trouver des solutions pour l’empêcher d’être décisif. On espère simplement que les Lyonnais trouveront autre chose que l’agressivité à outrance proposée par les Stéphanois. Sinon, il faudrait que l’arbitre ose sortir les cartons. Mais on a déjà vu que cela peut être compliqué. L’avis du Brésilien sur le tacle de Perrin permet aussi de s’inquiéter un peu.

En tout cas, on se doute que les Lyonnais seront très motivés. Ils peuvent obtenir un titre, ce qui n’est pas arrivé depuis de nombreuses années, et obtenir leur place en Europe League alors qu’ils n’ont ensuite plus que la victoire en Ligue des Champions pour jouer une compétition européenne. C’est un match qui peut sauver leur saison. On espère que le PSG fera en sorte de ne pas leur donner ce plaisir. Reste à avoir la bonne mentalité, avec envie et solidarité.

Nous avons aussi évoqué cette finale dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires