Restez connectés avec nous
PSG/OL - Renard souligne que "Ce sont des matchs qui se jouent à très peu choses."

Autour du PSG

PSG/OL – Renard souligne que « Ce sont des matchs qui se jouent à très peu choses. »

Wendie Renard, défenseure centrale de 30 ans de l’Olympique Lyonnais (depuis 2006) et de l’Equipe de France (121 sélections), a été face aux médias afin d’évoquer le déplacement vendredi soir pour affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 9e journée de D1 Féminine 2020-2021 (coup de voir à 21h, diffusion sur Canal+). Elle a notamment parlé de l’importance du match, des qualités du PSG et de la mentalité que son équipe doit avoir.

Renard « Le PSG est une équipe qui se structure année après année. »

« On a hâte de jouer ce genre de match. Il faudra être prête vendredi à 21h. Ce sera à nous de mettre les ingrédients pour l’emporter.

Paris ?

C’est une équipe qui est très solide défensivement. Ce sont des matchs qui se jouent à très peu choses. Malheureusement on a fait beaucoup de matches nul là-bas. Le PSG est une équipe qui se structure année après année. Il ne faut pas négliger l’adversaire, il faut le respecter. Le titre se joue souvent contre elles.

En les mettant à 5 points on fera un pas vers le titre mais il reste des matches après et si on ne le négocie pas bien on peut vite retomber. Rien ne sera joué à l’issue de ce match, le championnat est long. Il peut y avoir des blessures.

Renard « Le passé parle pour nous mais la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain.« 

On est en confiance ?

La confiance peut être un danger, quand tu gagnes psychologiquement l’adversaire se pose des questions, mais chaque match est différent et tout est remis à zéro quand le match commence. Le passé parle pour nous mais la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain.« , propos relayés par le site officiel de l’OL.

Sans montrer une inquiétude particulière face au PSG, puisque Renard se projette déjà sur une victoire, elle rappelle tout de même qu’il faudra se méfier du PSG. On peut apprécier de voir que les Lyonnaises savent maintenant que Paris est un adversaire redoutable et qu’il faudra faire très attention pour ne pas vivre une mauvaise soirée.

Cependant, l’OL reste favori et ce statut est ici assez clair. Aux Parisiennes de faire en sorte d’amener la défenseure lyonnaise et ses coéquipières à doutes. L’équipe de la capitale a des arguments, reste à tout donner pour avoir les meilleures chances possibles. Ces dernières années, ces confrontations ont souvent basculé sur des détails, il faut trouver les clefs que ce soit en faveur du PSG cette fois.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG