Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/OM – Bergeaud, directeur de la chaîne Téléfoot, donne son avis sur le Classico

Ce dimanche le classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille sera le premier choc de la chaîne Téléfoot, nouvelle distributrice des matchs du championnat de France de Ligue 1. Julien Bergeaud, directeur général de la chaîne, s’est exprimé à propos de ce choc sur les ondes de Europe 1, en donnant son favori de la rencontre.

«Marseille a une vraie chance de l’emporter dimanche. Non on ne s’immisce pas dans le sportif, mais la dernière victoire de l’OM remonte à novembre 2011 si je ne m’abuse. Donc c’est vrai qu’une victoire de Marseille pourrait donner une saveur différente à cette Ligue 1 et emballer un peu le Championnat.

Le PSG diminué par le coronavirus, un moins pour le spectacle ?

On doit faire avec cette situation, c’est malheureux, mais on doit faire avec. »

Un Classico est toujours un match important dans une saison, même si les résultats sont un peu toujours les mêmes ces dernières années et en faveur du PSG. A cause des cas positifs au coronavirus, l’équipe parisienne sera un peu diminuée demain soir, puisque même les joueurs de retour ne seront pas à 100%. Alors cela ressemble à une opportunité pour les Marseillais.

Cependant, il y aura tout de même de grands joueurs dans l’équipe du PSG et il ne fait aucun doute qu’à domicile les Parisiens auront à cœur de l’emporter et de réaliser un grand match. Mais il faut que les joueurs alignés soient aussi au niveau et préparés physiquement pour ce choc. Les joueurs olympiens auront à cœur de mettre fin à cette série de défaites au Parc des Princes. Pour eux, c’est clairement le moment ou jamais de l’emporter, aux Parisiens de répondre dans l’envie pour garder leur domination de plusieurs années dans cette rivalité.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG