Restez connectés avec nous
PSG/OM - Beye regrette "ce n'est pas une bonne promotion pour la Ligue 1"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Beye regrette « ce n’est pas une bonne promotion pour la Ligue 1 »

Avec 5 cartons rouges distribués ainsi que 14 cartons jaunes, le Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dimanche (0-1, clôture de la 3e journée de Ligue 1) a été des plus tendus. Habib Beye, ancien défenseur de l’OM (2003-2007) désormais consultant, est revenu auprès de Canal+ sur cette rencontre. Il regrette l’image du football français qui a été donnée.

« Ce n’est pas une belle fin de match, c’est pas une bonne promotion pour la Ligue 1. Sur une affiche comme celle-ci de voir autant de cartons jaunes et surtout 5 cartons rouges. On a une équipe qui finit à 8 contre 9. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra retenir la victoire un peu historique de l’Olympique de Marseille, parce que ça faisait depuis 2011.

Beye « on aime voir ces piments, des joueurs se frictionner, mais pas aller au-delà de ce qui est acceptable. »

On a vu énormément d’intensité, on aime voir ces piments, des joueurs se frictionner, mais pas aller au-delà de ce qui est acceptable dans le football et c’est vrai que dans cette fin de match, c’était inacceptable. Alors ça vient un peu ternir ce match et les attentes qu’on pouvait avoir. Ce qui est sûr, c’est que l’Olympique de Marseille réussi un résultat en quelque sorte mérité puisqu’ils ont énormément donné. Mais c’est dommage que cette Ligue 1 nous ai offert 10 dernières minutes de cette façon. »

Malheureusement, cette grande affiche de Ligue 1 a essentiellement fait parler de lui pour ses débordements. Que ce soit du côté parisien ou marseillais, il y avait énormément de nervosité et certainement aussi beaucoup de frustration pour les Parisiens. Il faut du temps pour qu’ils soient de retour au top, mais il est pénible de voir qu’ils n’arrivent plus à marquer alors qu’ils ont cette fois très clairement dominé le match.

L’euphorie engendrée par l’épopée européenne est forcément suivie de déception à cause de la défaite en finale. Et les joueurs ne sont pas au mieux physiquement. Ce qui amène quelques erreurs, de la fatigue, de la tension. Il faut réussir à se relancer pleinement. Maintenant, le PSG doit encore apprendre et gagner en maturité. Il faut noter ici que l’OM n’a pas aidé à avoir un beau spectacle entre provocations, jeu défensif et quelques fautes grossières. Bien sûr, il faut aussi rappeler que la programmation dès la 3e journée dans cette période particulière était loin d’être la meilleure idée pour que les équipes soient au mieux. Mais il fallait aider le diffuseur Téléfoot à obtenir des abonnements rapidement…

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG