Restez connectés avec nous
PSG/OM - Courbis "S’il y a un moment où l’OM peut arriver à faire un truc, c’est bien dimanche"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Courbis « S’il y a un moment où l’OM peut arriver à faire un truc, c’est bien dimanche »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain recevra l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 pour disputer le premier Classico de la saison. Un match pour lequel l’équipe parisienne est loin de se préparer au mieux. Outre le déplacement à Lens ce jeudi (match en retard de la 2e journée de Ligue 1), il y a une grosse incertitude sur d’éventuels retours parmi les 7 joueurs testés positifs au coronavirus la semaine dernière (Keylor Navas, Marquinhos, Leandro Padres, Angel Di Maria, Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Neymar). Après 9 matchs consécutifs sans victoire au Parc des Princes, ce pourrait être une opportunité pour les Marseillais. C’est en tout cas ce que pense Rolland Courbis, ancien coach de Ligue 1 désormais consultant pour RMC Sport, comme il l’a affirmé dans La Provence.

« S’il y a un moment où l’OM peut arriver à faire un truc, c’est bien dimanche entre les absents, la fatigue, les joueurs en sélection… Draxler et Kehrer étaient même en sélection allemande ! PSG-OM n’est jamais facile à préparer, mais il est à préparer sans l’ombre d’une angoisse. Le seul truc qui peut arriver à l’OM, c’est de faire un exploit. Sur une saison, impossible de finir devant Paris, sauf s’ils le font exprès. Mais sur un match, pourquoi pas. »

Affronter une équipe du PSG aussi diminuée n’arrivera pas tous les jours et peut-être même jamais dans les saisons à venir. Pour l’OM, c’est évidemment une sorte d’opportunité pour mettre fin à la série de succès de son rival parisien lors des Classicos. Cette défaite arrivera à un moment ou à un autre pour le PSG, indéniablement. Mais le plus tard possible serait évidemment le mieux.

Les supporters parisiens n’ont certainement toujours pas digéré toutes les scènes de liesse du côté des Marseillais après leur défaite face au Bayern Munich (0-1) en finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier, ni le chambrage de certains joueurs. La plupart des supporters avaient à cœur de voir leur équipe à 100% face au rival olympien, mais ça ne sera malheureusement pas le cas. Il faut tout de même espérer que les joueurs titularisés ce jour-là affichent clairement la détermination de poursuivre cette série de victoires et de réaliser un très grand match. Il ne faut pas oublier que le PSG encore de beaux atouts dans son équipe.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG