Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/OM – Kimpembe ne cache pas sa frustration « C’est difficile à avaler…il va falloir faire face. »

Le Paris Saint-Germain a connu une deuxième défaite d’affilée sur son début de Ligue 1 2020-2021 (après Lens), cette fois face à l’Olympique de Marseille 0-1 au Parc des Princes. Un premier Classico perdu depuis 2011. Sur le site officiel du club parisien, Presnel Kimpembe, défenseur parisien de 25 ans et capitaine dimanche soir, s’est exprimé à propos de cette défaite.

« C’est difficile à avaler. Après on a fait dans l’ensemble un bon match, on n’a pas réussi à concrétiser nos occasions, et c’est une défaite qui fait mal sur un but à zéro. On va dire que c’est la faute à pas de chance, après on est tombés sur un Mandanda vigilant. Il n’y a pas grand-chose à dire, ça a été difficile de ne pas marquer, et il va falloir faire face. »

Le PSG a montré clairement qu’il était à court de forme durant cette rencontre. Il s’agit là de son deuxième match de championnat de la saison et c’est peu de temps après avoir perdu la finale de la dernière Ligue des Champions. Il y a donc clairement un manque de rythme au sein de cette équipe et cela s’est logiquement fait ressentir. C’est le petit quelque chose qui manque, notamment, pour mieux finir les occasions et s’imposer.

Toutes les conditions étaient réunies ce dimanche pour que l’OM l’emporte. Un effectif parisien diminué, plusieurs joueurs absents, en manque de forme et un énorme manque de rythme dans cette équipe. Il faudra du temps avant que ce PSG retrouve des couleurs et parvienne à afficher son meilleur niveau. Il faut tout de même se souvenir que le PSG a largement dominé ce match et qu’il n’est pas loin d’inscrire plusieurs buts. Le tout est de vite trouver les solutions pour arrêter la série de 3 matchs sans marquer. Cela passera par le travail et la concentration.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos de PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG