Restez connectés avec nous
PSG/OM - L'arbitre de la rencontre a été désigné : un habitué des cartons et des Classicos

Autour du PSG

PSG/OM – L’arbitre de la rencontre a été désigné : un habitué des cartons et des Classicos

Ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (8e) au Groupama Stadium (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira Benoît Bastien.

L’homme au sifflet sera assisté par Hicham Zakrani et Frédéric Haquette. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Eric Wattellier. Et l’assistance vidéo sera assurée par Jérôme Brisard et Wilfriend Bien.

Avec M. Bastien au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient sortis très rapidement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Benoît Bastien donne que 4,84 jaunes par match en moyenne. Un total élevé qui promet pour une soirée tendue de Classico. Mais ce peut être aussi une façon de pousser les joueurs à se calmer rapidement.

Il le faudra car, coté rouge, M. Bastien est plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,45 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). Espérons que les Parisiens sauront être agressifs dans le jeu sans aller dans l’excès.

On note enfin que Benoît Bastien a arbitré un Classico par saison sur les dernières saisons : la victoire 1-5 des Parisiens au Vélodrome sur la saison 2016-2017 (le 26 février, 2 cartons jaunes de chaque côté), le succès au Parc 3-0 le 25 février 2018 (6 cartons jaunes parisiens, 5 pour l’OM) et le voyage réussi la saison passée (0-2) le 28 octobre (4 cartons jaunes pour l’OM, 2 pour Paris). On apprécierait que la bonne série continue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG