Restez connectés avec nous
PSG/OM - Le Figaro revient sur la suprématie parisienne et souligne "le récital" signé Angel Di Maria

Autour du PSG

PSG/OM – Le Figaro revient sur la suprématie parisienne et souligne « le récital » signé Angel Di Maria

Dans le choc en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est offert le scalpe de l’Olympique de Marseille dans son antre du Parc des Princes (3-1). Un succès sur lequel est revenu Le Figaro ce lundi. Forcément, le journal souligne le contexte particulier de cette victoire et surtout il met en exergue l’homme du match : Angel Di Maria, offensif de 31 ans, qui a été flamboyant durant les 90 minutes. L’Argentin fut l’auteur d’une passe décisive, pour Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans, et d’un superbe doublé dont un coup-franc sublime. 

“La série continue pour Paris. Invaincu dans le Classique depuis novembre 2011, le PSG a disposé de l’OM dimanche soir (3-1), dans un Parc des Princes encore groggy après l’humiliation face à Manchester United. Angel Di Maria fut grand dimanche soir contre l’OM. Au-delà de son doublé et de sa passe décisive, le natif de Rosario aura, de loin, été le meilleur joueur sur la pelouse. Un récital. Di Maria a étalé toute sa classe et son aisance technique. 16 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues en 39 matches pour El Fideo”, a écrit Le Figaro.

Une victoire importante, même si Manchester reste dans les têtes…

Les hommes de Thomas Tuchel, au terme d’un match loin d’être emballant, sont tout de même parvenus à s’imposer sans grande difficulté contre l’ennemi olympien. Monstrueux durant cette partie, il faut dire qu’Angel Di Maria a livré une prestation de très haute volée. Avec un tel joueur à un tel niveau, les Marseillais n’avaient aucune chance. Surtout au vu de la faible adversité qu’ils ont finalement proposé.

Quant aux Parisiens, ce succès ne porte pas la saveur habituelle. Même si cela fait toujours énormément plaisir de s’offrir un énième succès contre eux, la fête reste inévitablement gâchée par l’épisode Man U qui reste toujours aussi vivace dans les esprits. De plus, on aurait également aimé voir une partie bien plus engagée, notamment lors des 20 dernières minutes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG