Restez connectés avec nous
PSG/OM - Le Parisien fait le point sur le groupe de Paris, Danilo et Paredes de retour
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Le Parisien fait le point sur le groupe de Paris, Danilo et Paredes de retour

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille vont s’affronter dans le cadre du Trophée des Champions 2020 (qui a été décalé à cause de l’épidémie du coronavirus). Une rencontre que le club parisien devrait pouvoir aborder avec un groupe qui se renforce petit à petit grâce aux retours de blessures. Ainsi, Le Parisien affirme que les milieux Leandro Paredes (26 ans) et Danilo Pereira (29 ans) devraient être dans le groupe, mais Neymar (attaquant de 26 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) devraient être absents.

« Danilo Pereira et Leandro Paredes sont attendus pour les séances collectives du début de semaine ce lundi 11 janvier et mardi à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Les deux milieux de terrain vont mieux après, respectivement, des blessures aux ischio-jambiers et à la hanche. Après un gros travail individuel et partiellement collectif la semaine passée, ils postulent désormais à retrouver les déplacements avec l’effectif parisien. 

Pour Presnel Kimpembe, le clasico est à écarter. Au mieux, le défenseur central pourrait revenir face à Angers samedi soir. Quant à Neymar, « c’est du 50-50 » souffle-t-on au camp des Loges. S’il reprend avec le groupe dès ce lundi, sa présence dans le groupe n’est pas impossible dès mercredi. »

Même si le groupe ne sera toujours pas complet, les nouvelles sont plutôt bonnes. Il y a des retours, donc des forces en plus et l’espoir de pouvoir répartir un peu le temps de jeu pour une bonne monter en puissance. Il restera des absents cette semaine, mais moins et normalement pour peu de temps. Il faut maintenant espérer que les tendances positives se confirment et qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise. De quoi travailler le mieux possible pour que tous les joueurs puissent travailler avec les idées du coach Mauricio Pochettino. Ce qui est essentiel pour que l’équipe s’améliorer et puisse espérer réussir une belle seconde partie de saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG