Restez connectés avec nous
PSG/OM - Le top 3 de Benchr, Di Maria logiquement en tête.

Autour du PSG

PSG/OM – Le top 3 de Benchr, Di Maria logiquement en tête.

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à Caen dimanche (3-1), 29e journée de Ligue 1), notre partenaire Benchr a mis en avant le top 3 des joueurs parisiens dans cette rencontre, qui est fait avec un algorithme qui attribue des notes et les votes des utilisateurs. Angel Di Maria (ailier de 31 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans) sont sélectionnés.

Il aurait été incompréhensible qu’un autre joueur que Di Maria soit le numéro 1 sur cette rencontre. On a bien retrouvé dans les notes de la presse le fait que l’Argentin est le grand homme de ce match. Il a été le déclencheur de presque toutes les occasions parisiennes, sans oublier de défendre. Surtout, il est décisif à 3 reprises et toujours de très belle manière. Une immense performance qui fait du bien à un PSG qui était privé de 3 atouts offensifs (Neymar, Cavani et Draxler).

Mbappé est lui aussi un choix plutôt logique dans ce top 3, puisqu’il a marqué. Mais son match a été moins remarquable. Le fait de louper son penalty en fin de rencontre laisse une dernière mauvaise note plutôt qu’une bonne impression. C’est dommage.

Quant au 3e, il pouvait y avoir Marco Verratti (milieu de 26 ans) ou Marquinhos (défenseur central de 24 ans). Difficile de dire que quelqu’un s’est particulièrement distingué. Pourquoi pas Thiago Silva, qui a été souvent solide en défense. Cependant, il est un peu en retard sur le but de Germain pour empêcher la frappe et le ballon passe ensuite entre ses jambes. Il y avait peut-être plus juste.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG