Restez connectés avec nous
PSG/OM - L'équipe parisienne en 4-2-3-1 avec Neymar, mais sans Mbappé d'après RMC et Goal

Autour du PSG

PSG/OM – L’équipe parisienne en 4-2-3-1 avec Neymar, mais sans Mbappé d’après RMC et Goal

Ce mardi matin, le Paris Saint-Germain était à l’entraînement au Camp des Loges afin de travailler et préparer le match contre l’Olympique de Marseille demain soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et Téléfoot) lors du Trophée des Champions 2020. L’occasion pour les médias de donner quelques indications sur l’équipe parisienne probablement alignée. Neymar (attaquant de 28 ans) serait parti pour être titulaire, alors que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) pourrait être remplaçant. Le tout encore dans un 4-2-3-1.

Goal :

« Et si Kylian Mbappé ne débutait pas mercredi contre l’OM ? L’idée ferait son chemin dans l’esprit de Mauricio Pochettino. Selon les derniers échos de l’entraînement ce mardi matin au Camp des Loges, le natif de Bondy, bien que présent pour la séance, n’aurait pas participé à la mise en place avec les supposées titulaires pour le Trophée des champions.

Lors de cette mise en place, Pochettino et son staff auraient fait travailler l’équipe toujours en 4-2-3-1, avec Marco Verratti maintenu en pointe haute du milieu de terrain, juste derrière un trio d’attaque composé de Mauro Icardi (plutôt que Kean), Angel Di Maria et Neymar. Le Brésilien aurait semblé en jambes après sa blessure à la cheville et postulerait donc à une place de titulaire.

Également de retour de blessure, Leandro Paredes et Danilo Pereira faisaient la paire à la récupération en fin de matinée.

La compo probable du PSG :

Navas – Pembele, Marquinhos (c), Kimpembe, Bakker – Paredes, Danilo – Verratti – Di Maria, Neymar – Icardi »

RMC Sport :

« Kylian Mbappé devrait se reposer contre l’OM. Selon les informations de RMC Sport, l’attaquant du PSG pourrait être remplaçant lors du Trophée des champions malgré la tactique résolument offensive (en 4-2-3-1) travaillé par Mauricio Pochettino à la veille du match. (…) Moise Kean prendrait également place sur le banc malgré un bel intérim en Ligue 1. Neymar a repris l’entraînement collectif ce lundi. Suffisant pour le voir être titularisé dès le coup d’envoi lors du Classique.

Autre bonne nouvelle pour le septuple tenant du titre du Trophée des champions, Presnel Kimpembe devrait également pouvoir tenir son rang en défense centrale.

L’équipe probable du PSG contre l’OM :

Navas – Pembélé, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Paredes, Danilo – Di Maria, Verratti, Neymar – Icardi. »

Ces deux médias étant relativement fiables et d’accord ici, on peut penser qu’il y a une certaine vérité dans ces annonces. Il n’est pas insensé que Mbappé et Kean soufflent un peu, surtout si Neymar et Icardi sont en effet prêts pour être titulaires. Ce qui est un point essentiel pour faire la composition d’équipe. On peut y croire, mais on reste prudent tant qu’il n’y a pas une certitude. Il est notable que Verratti serait encore en meneur de jeu, même si cela ne veut pas dire que ce sera toujours le cas si Neymar et Mbappé sont disponibles.

Pour les deux récupérateurs, il y a un risque à aligner une paire qui n’a pas beaucoup de temps de jeu ensemble et revient de blessure. Mais ils ont eu un peu de temps pour se préparer à l’entraînement puisque Paredes et Danilo sont revenus à l’entraînement avant lundi. Ander Herrera et Idrissa Gueye peuvent être fatigués.

Quant à la défense, c’est une excellente chose de retrouver Kimpembe, surtout que Kehrer a été testé positif au coronavirus dimanche soir. Et cela a été le tour de Dagba ce mardi, ce qui explique la titularisation de Pembélé. Florenzi et Kurzawa reviennent, ils ont même pu jouer samedi soir face à Brest, mais il est peut-être trop tôt pour être titulaire. Il n’y a tout de même rien de sûr. Peut-être que le premier sera sur la droite de la défense et le second sur la gauche. On en saura peut-être plus avec les annonces du PSG à propos de son groupe.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG