Restez connectés avec nous
PSG/OM - Les notes parisiennes dans Le Parisien : Icardi et Marquinhos au top, Mbappé déçoit
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Les notes parisiennes dans Le Parisien : Icardi et Marquinhos au top, Mbappé déçoit

Mercredi au Stade Bollaert, le Paris Saint-Germain a gagné sur le score de 2-1 face à l’Olympique de Marseille (retrouvez le résumé ici) lors du Trophée des Champions 2020 (décalé à cause de l’épidémie du coronavirus. Voici les notes attribuées par Le Parisien aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici), alors que L’Equipe est toujours en grève. 

Le Parisien :

Navas (4)

Florenzi (4) – Marquinhos (8) – Diallo (7) – Kurzawa (4)

Paredes (6) – Herrera (5

 Di Maria (6) – Verratti (5) – Mbappé (3,5)

Icardi (8).

Des notes qui semblent relativement justes compte tenu du match, même si c’est peut-être un peu sévère pour Navas et les latéraux. Lesquels n’ont rien fait de brillant, mais n’ont pas non plus semblé particulièrement en difficulté. La moyenne aurait pu être plus compréhensible, bien qu’il n’y ait pas à s’insurger. Il était possible de prendre en compte que c’était la première titularisation de Florenzi et Kurzawa après une blessure.

Ce qui n’était pas le cas pour Mbappé, qui continue de décevoir. Il ne s’agit pas seulement d’un manque d’énergie, ce qui peut se comprendre puisqu’il enchaîne les matchs, mais aussi de mauvais choix. Il est sans doute temps pour lui de souffler un peu et de se remettre en question pour faire autre chose que des dribbles trop souvent prévisibles.

Au moins, le PSG a pu compter sur une excellente charnière centrale, avec Marquinhos en leader rassurant. Les deux milieux récupérateurs ont eux été souvent corrects, même s’il y a eu des ratés. En attaque, Verratti a eu plus de mal à exister que lors des derniers matchs. Icardi a lui été très bon dans son style, mais de peu ballons touchés mais du danger amené et surtout 2 buts provoqués (1 marqué, l’autre en obtenant un penalty).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG