Restez connectés avec nous
PSG/OM - Marquinhos élu de peu meilleur joueur par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Marquinhos élu de peu meilleur joueur par les supporters parisiens

Mercredi soir au Stade Bollaert, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire lors du Trophée des Champions 2020 (décalé à cause de l’épidémie du coronavirus) face à l’Olympique de Marseille sur le score de 2-1 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans, s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 006 votes (site et Twitter), Marquinhos a obtenu 37,2% des votes. Le 2e, Mauro Icardi (buteur de 27 ans), est derrière avec 34,4% des voix. Leandro Paredes (milieu de 26 ans), complète le podium avec 17,8% des votes.

Une victoire qui s’est donc jouée à peu de votes et ce n’est pas illogique. Chacun a été le joueur le plus clairement décisif dans sa ligne. Marquinhos a été encore impérial en patron de la défense, aussi bien pour arrêter les actions marseillaises que pour assurer la relance. Icardi est lui buteur sur l’ouverture du score et obtient le penalty pour le 2e but. Tout cela avec de très bons déplacements tout au long de la rencontre. C’est finalement le Brésilien qui est devant, ce qui n’est pas immérité, mais il n’aurait pas été choquant de voir Icardi à la première place.

Paredes est lui un bon complément sur ce podium avec un match très intéressant au milieu. Il a manqué un petit quelque chose pour se montrer davantage, car il y a tout de même des pertes de balle, mais c’est logique pour un retour de blessure.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG