Restez connectés avec nous
PSG/OM - Ménès a vu un match "pathétique" et annonce Tuchel "en perdition"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Ménès a vu un match « pathétique » et annonce Tuchel « en perdition »

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer la défaite du Paris Saint-Germain dimanche dernier face à l’Olympique de Marseille au Parc des Princes (0-1) en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Un match qui n’a absolument pas été de son goût, tout comme la communication du coach parisien Thomas Tuchel. Il conseille aussi Paris au niveau du recrutement.

Ménès « On peut aussi se demander l’utilité de mettre un tel match à la 3e journée, si ce n’est pour permettre à la nouvelle chaîne de lancer ses abonnements. »

« Je suis sorti de là atterré, consterné. D’abord par la qualité du match, qui était d’une faiblesse…Le match a opposé un PSG qui ne savait pas quoi faire du ballon et une équipe de Marseille qui a joué à 10 derrière. Niveau football, c’était pathétique. Quant au comportement des deux équipes, c’est incroyables. Avec une circonstance aggravante : Jérôme Brisard, l’arbitre. Il n’a pas d’expérience, cela s’est vu. (…) Un mec qui perd les pédales et fait perde le contrôle du match. On peut aussi se demander l’utilité de mettre un tel match à la 3e journée, si ce n’est pour permettre à la nouvelle chaîne de lancer ses abonnements.

Tuchel a dit que le PSG a fait un grand match ?

Il est en perdition et en déni total. Ce qu’on peut ressortir pour ce match, et c’est inquiétant, c’est l’importance fondamentale de Mbappé dans cette équipe. Tu as beau avoir Neymar et Di Maria, alors quels Neymar et Di Maria avec 2 jours d’entraînements après 15 jours d’arrêt et une semaine de Covid. Il n’y a pas de point de fixation. Ce ne sont pas des excuses, mais des explications. Il y a tout de même un problème de fond de jeu. Il ne faut rien attendre de Gueye et Herrera, pas de jeu vers l’avant, pas de percussion. Ce milieu est trop faible.

Ménès « Leonardo serait bien inspiré de faire venir un joueur de caractère, capable de se projeter. »

Pourtant, l’équipe est allée en finale de la Ligue des Champions. Leonardo serait bien inspiré de faire venir un joueur de caractère, capable de se projeter. Milinkovic-Savic ce serait formidable, Partey de l’Atlético de Madrid aussi. Le PSG a grand besoin de se renforcer et de prendre un attaquant d’appoint. Ce n’est pas Choupo-Moting qui va changer la face du PSG, qui est trop court. »

Il y a beaucoup de mots forts de la part de Ménès, et il faut garder une certaine prudence. Par exemple, on a sentiment qu’il juge le match du PSG sur le résultat et non sur le contenu. Paris a étouffé son adversaire, a créé de nombreuses occasions, mais n’a pas su finir. C’est triste de voir ce journaliste ne pas aller un petit peu plus loin de son analyse que ce qui semble être : ils ont perdu sans marquer, donc c’était nul. On lui accorde cependant un point sur la programmation du match, clairement là pour aider Téléfoot dans ses abonnements et non pour avoir le meilleur match possible.

Quant à l’immense importance de Mbappé au PSG, on sait que le journaliste est fan du joueur et qu’il ne rate jamais une occasion d’aller dans son sens. Certes, il est préférable qu’il soit présent. Mais le PSG a déjà gagné des matchs importants sans lui (en Ligue des Champions cette saison notamment) et a perdu avec lui avec des occasions tristement ratées, comme lors de la finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Il est logique ici que Paris est mieux avec ses meilleurs attaquants sur le terrain.

Il faudrait aussi avoir au moins une meilleure doublure et renforcer le milieu de terrain. Tout le monde le sait. Et le mercato n’est pas fini. On note aussi que Ménès était peu convaincu par la piste Milinkovic-Savic il y a quelques semaines. Lequel serait bien sûr une superbe recrue, le tout est de réussir à boucler l’affaire.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Reno "what else"

    15 septembre 2020 at 22:12

    Si on ne regarde que le résultat, en effet on n’a perdu donc on n’a pas bien joué. Mais sur le peu que j’ai vu, Mandanda fait un match extraordinaire déjà sur le premier arrêt. Avec moins d’une semaine d’entraînement sans les joueurs cardes et 2 retours tardifs sans attaquant de pointe de métier. On n’a été de loin ridicule, l’OW a eu énormément de chance de s’en tirer surtout avec 2 tirs cadrés.

    • NicolasB

      16 septembre 2020 at 09:36

      c’est claiiir.. c’est frustrant

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG