Restez connectés avec nous
PSGOM - Ménès Il y avait trop d'écart...Ceux qui se réjouissent de la sortie de Neymar ne méritent que le mépris

Autour du PSG

PSG/OM – Ménès « Il y avait trop d’écart…Ceux qui se réjouissent de la sortie de Neymar ne méritent que le mépris »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain dimanche soir contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Sur son blog, il explique que le 3-0 est totalement mérité et s’en prend violemment à ceux qui sont contents de voir Neymar (attaquant parisien de 26 ans) être blessé.

« Et puis en soirée, de Classico il n’y a pas vraiment eu, tant l’écart était important entre le PSG et l’OM. Paris n’a pas fait un match étourdissant, loin de là, mais la faculté d’accélération de cette équipe lui permet de se sortir de toutes les situations. (…)

Ce match assez nerveux promet des retrouvailles rythmées mercredi’

Même si Marseille a toujours essayé de jouer, il y avait trop d’écart. Et le secteur offensif olympien a trop souffert de la comparaison. Thauvin a eu beaucoup de mal a exister, Germain n’a pas été servi… L’OM qui peut en outre s’estimer heureux de ne pas avoir terminé ce match à dix puis à neuf. Parce que franchement, la semelle d’Ocampos sur Alves mérite le rouge et la charge de Njie sur Marquinhos est totalement gratuite. Ce match assez nerveux promet des retrouvailles rythmées mercredi, même si on peut supposer que les deux coaches vont pas mal faire tourner.

« Dans le meilleur (cas), il pourrait être rétabli pour le match retour face au Real. En tout cas, ceux qui sur les réseaux sociaux, se réjouissent de la sortie sur civière de Neymar n’aiment juste pas le football et ne méritent que le mépris. »

Le PSG a prouvé sa supériorité et doit bien se concentrer pour le faire encore mercredi.

Sur sa pelouse, l’équipe du PSG a visiblement bien pris conscience de toute l’importance de ce Classico et elle était prête pour répondre à l’OM dans l’agressivité. Même si la victoire a été loin d’être simple à obtenir, Paris a clairement dominé et ses buts ont bien illustré la différence de niveau entre les 2 équipes. Les Parisiens ont très bien réussi ce premier Classico en quelques jours, reste à ne pas se manquer mercredi en quart de finale de Coupe de France.

Il faudra oublier ce 3-0 et bien avoir à l’esprit que ce nouveau match n’est pas gagné. Il faut encore être au maximum de la concentration et de l’envie. Il n’est pas question de se faire sortir de la Coupe de France par l’OM.

Quant à ceux qui sont contents pour la blessure de Neymar, c’est simplement triste. Ce joueur est un artiste qui fait aimer le football, qui amène du spectacle. Et de toute façon, se réjouir de la douleur d’une autre personne est général une bien mauvaise jouissance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG