Restez connectés avec nous
PSG/OM - Le Parc des Princes risque un huis clos partiel après l'utilisation de fumigènes pour le tifo dimanche

Autour du PSG

PSG/OM – Le Parc des Princes risque un huis clos partiel après l’utilisation de fumigènes pour le tifo dimanche

Dimanche soir, le tifo du Collectif Ultras Paris pour le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (3-0, 27e journée de Ligue 1) a été très admiré. Mais les fumigènes allumés pourraient amener de nouveaux soucis à la tribune Auteuil. L’Equipe annonce que la Ligue de Football Professionnel va se pencher sur ce cas et pourrait décider d’un nouveau huis clos partiel au Parc des Princes avec fermeture de la partie occupée par le CUP.

« Le PSG demeure sous la menace d’un nouveau match à huis clos pour la tribune Auteuil à la suite des incidents provoqués par le Collectif Ultras Paris (CUP) lors de la finale de la Coupe de la Ligue (4-1 devant Monaco), la saison passée, à Lyon.

Le club avait été sanctionné d’une forte amende (100 000 euros) et de deux fermetures avec sursis de sa tribune d’ultras. Un premier sursis est tombé pour la réception de Troyes (2-0) le 29 novembre dernier, en raison des fumigènes brandis lors de PSG-Nice (3-0, le 27 octobre).

la Ligue se penchera sur le dossier PSG-OM jeudi’

La commission de discipline de la Ligue se penchera sur le dossier PSG-OM jeudi et devrait le mettre en instruction, comme ce fut le cas cette saison pour des cas similaires. Et Paris risque un nouveau huis clos partiel du Parc. »

Si un huis clos est décidé, une nouvelle vague de colère devrait venir des Ultras. Pas seulement du PSG, mais partout en France. Cela fait déjà plusieurs semaines qu’ils s’agacent du manque de liberté et nombreuses répressions. Il serait temps qu’un vrai dialogue s’installe pour trouver des compromis. Si les fumées sont provoquées sans danger, faut-il absolument interdire ? Nous n’avons pas la réponse, mais une discussion pourrait avoir plus d’utilité que la punition systématique.

Sans oublier que le club a aussi utilisé des engins pyrotechniques pour la rentrée des joueurs. Ils étaient installés sur le terrain :

PSG/OM - Le Parc des Princes risque un huis clos partiel après l'utilisation de fumigènes pour le tifo dimanche

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG