Restez connectés avec nous
PSGOM - Thauvin on est tous passé à côté de notre match

Adversaires

PSG/OM – Thauvin « on est tous passé à côté de notre match »

En clôture de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé dimanche soir 3-0 contre l’Olympique de Marseille. L’attaquant marseillais Florian Thauvin (25 ans) n’a pas caché sa déception en zone mixte après la rencontre.

« Il y a forcément de la déception. Après le match aller que l’on avait fait, on s’attendait à faire mieux. On n’a pas réussi à reproduire les mêmes choses. Les statistiques parlent d’elles-mêmes. On n’a pas marqué de but, donc les joueurs offensifs sont visés. Mais on a aussi pris des buts, donc les joueurs défensifs sont visés aussi. Collectivement aussi, on est tous passé à côté de notre match. Quand on n’est pas bon collectivement, il ne peut pas y avoir d’individualité qui ressorte.

c’est difficile de rivaliser’

De l’appétit pour mercredi ? On ne peut que se remettre en question et préparer le match de mercredi. Après il ne faut pas oublier que cette équipe du PSG veut gagner la Ligue des Champions. On n’a pas le même effectif qu’eux et c’est difficile de rivaliser, même si on a réussi à le faire au match aller. »

Thauvin est très réaliste dans cette déclaration et ne cherche pas d’excuse, c’est à souligner. Son constat est très juste, avec un OM qui a beaucoup moins existé qu’à aller. Mais c’est en grande partie parce que le PSG avait un tout autre état d’esprit. Les Parisiens ne se sont pas laissés faire dans les duels et se sont appliqués pour que leurs qualités fassent la différence.

Les Marseillais ont essayé de gêner Paris avec l’agressivité et l’énergie, mais le niveau de jeu était bien trop bas pour vraiment embêter le PSG. Maintenant, il faut réussir à être encore très concentré dès ce mercredi en quart de finale de Coupe de France, car c’est la même affiche qui se profile.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires