Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Reims – Les tops et flops de la triste défaite parisienne

PSG/Reims - Les tops et flops de la triste défaite parisienne

Le Paris Saint-Germain a chuté soir au Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Cela avec une défaite décevante contre le Stade de Reims 0-2. Voici donc, comme après chaque match du club parisien, notre rubrique « tops et flops ».

Tops –

Presnel Kimpembe : Il y a bien peu de points positifs à souligner dans cette rencontre, mais Kimpembe semble pouvoir s’y faire une place. Le défenseur central de 24 ans a remporté de nombreux duels et semble déjà plutôt en forme alors qu’il a repris récemment après une opération en fin de saison passée. Il y a encore un peu de travail et on aimerait le voir plus à l’aise dans les passes, mais c’est très encourageant pour la suite de la saison.

Flops –

Le manque d’intensité : Avec un PSG très remanié sur le terrain, on ne s’attendait pas à autant de vitesse et de précision que la meilleure performance parisienne possible. Ni forcément que ce soit très proche. Mais à part le jeune Loïc Mbe Soh (défenseur central de 18 ans) aligné en arrière droit, il n’y avait que des professionnels confirmés sur le terrain. Alors on peut avoir une certaine exigence. Eux-mêmes doivent l’avoir. Notamment dans l’envie affichée. Le coach Thomas Tuchel a fait tourner pour garder une certaine intensité tout en évitant les blessures. Les Parisiens sur la pelouse sont passés à côté. Comme sur l’ouverture du score où un attaquant qui mesure 1m68 vient sauter plus haut que les défenseurs parisiens.

Kurzawa et Paredes : Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) et Leandro Paredes (milieu de 25 ans) sont souvent sur le banc ces dernières semaines. Cette fois, ils avaient l’occasion de se montrer. Tous les deux sont passés complètement à côté de cette chance. Un apport offensif très limité sans être particulièrement solide en défense. On a même eu parfois le sentiment qu’ils avaient abandonné.

Une blessure en plus et une suspension : Ce n’est pas un joueur majeur, mais Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans) est sorti sur blessure c’est une mauvaise nouvelle. Cela vient encore remplir l’infirmerie et cela dans un secteur offensif déjà très dépeuplé. Il temps qu’elle se vide un peu. Aussi, Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) a pris un carton jaune et sera suspendu pour le déplacement à Nice le 18 octobre (10e journée de Ligue 1). Pour le moment, ce n’est pas forcément grave. Mais il faudra absolument que Paris récupère des joueurs d’ici là. Et que sa doublure soit plus convaincante hier, que ce soit Kurzawa ou Abdou Diallo (défenseur central de 23 ans) s’il est amené à dépanner.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG