Restez connectés avec nous
PSGReims - Tuchel a supprimé la mise au vert et l'arrivée en bus, indique Le Parisien

Autour du PSG

PSG/Reims – Tuchel a supprimé la mise au vert et l’arrivée en bus, indique Le Parisien

Ce mercredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade de Reims au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Et le coach Thomas Tuchel a changé les habitudes parisiennes pour l’avant-match, explique Le Parisien ce soir.

« Thomas Tuchel a décidé de ne pas organiser le rassemblement traditionnel avant la réception de Reims ce mercredi.

Les amateurs du tapis rouge du Parc des Princes risquent d’être déçus. Thomas Tuchel a décidé d’innover pour le match de mercredi face à Reims en donnant rendez-vous à ses joueurs directement au stade, à 19 heures. Les Parisiens s’entraîneront une dernière fois le matin à 11 heures au camp des Loges, avant de se rendre par leurs propres moyens au Parc des Princes en fin de journée. L’entraîneur allemand zappe donc l’arrivée en bus et la sacro-sainte mise au vert, dont il n’a jamais été un grand fan.

Une manière pour lui de responsabiliser ses troupes et de leur permettre de profiter de leurs familles alors que les matchs s’enchaînent. »

En plus d’ajouter une séance le jour du match, Tuchel continue donc de changer les traditions du PSG. Difficile de juger ces décisions sans être au sein du club. On peut simplement se dire qu’il ne le fait pas au hasard et que les joueurs vont sans doute suivre sans se plaindre. Les mises au vert peuvent faire du bien, mais il y a beaucoup de joueurs professionnels qui ont déjà fait comprendre que c’est un moment qui finit par lasser. Espérons en tout cas que les performances de chacun donneront raison à l’entraîneur du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG