Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - L'arbitre Karim Abed reconnait s'être trompé et présente ses excuses

Autour du PSG

PSG/Rennes – L’arbitre Karim Abed reconnait s’être trompé et présente ses excuses

Ce dimanche soir, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’es tranquillement imposé chez lui sur le score sec de 4-1. Gros fait marquant durant cette partie : le simple carton jaune reçu par M’baye Niang après un attentat en règle sur Thilo Kehrer, qui a eu de la chance de pouvoir poursuivre sur la pelouse. Forcément, face à la polémique que sa décision a suscité, Karim Abed, l’arbitre dont il est question ici, a tenu à s’excuser pour le manquement dont il a fait preuve. Il avoue ainsi qu’il aurait dû sortir le rouge pour ce geste invraisemblable.

« J’ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j’aurai dû exclure le joueur rennais. Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement Thilo Kehrer n’est pas sorti blessé », a expliqué Abed dans un communiqué transmis à l’AFP.

Sa justification reste à souligner, surtout dans un laps de temps si court. Encore ce matin, on n’arrive pas à comprendre, comment, après assistance de la VAR en plus, Karim Abed a pu sincèrement ne donner qu’un carton jaune suite à ce tacle ignoble qui aurait pu coûter très cher à Thilo Kehrer et au PSG. Maintenant, pour que cela ne reste pas impuni, on espère que la commission étudiera ce cas et que M’baye Niang, au même titre que Presnel Kimpembe pour son tacle contre Lyon, écopera d’une sanction assez salée (le défenseur parisien avait été suspendu 3 rencontres). Il faudrait aussi que les arbitres fassent un effort pour arbitrer convenablement les mêmes. Surtout une fois qu’ils ont l’appui de la vidéo. Des excuses après-match ne peuvent pas suffire.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG