Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Les notes des Parisiens : Di Maria brille dans un Paris convenable
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Rennes – Les notes des Parisiens : Di Maria brille dans un Paris convenable

Ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Parc des Princes. Malgré 4 blessures et un match pas toujours réjouissant, le PSG a su s’imposer 3-0, notamment grâce à une entame réussie. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Toujours aussi solide et serein malgré des situations compliquées, il fait beaucoup de bien au PSG.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (non noté) – L’Allemand avait fait un début de match plutôt correct, mais il est sorti sur blessure à la 34e minute. Remplacé par Mitchel Bakker, qui est entré à gauche (6) – Le Néerlandais a fait un match sérieux et plutôt solide défensive. Il n’a pas toujours beaucoup apporté offensivement, mais c’était difficile dans une équipe très remaniée avec beaucoup de joueurs au profil défensif.

Marquinhos (7) – Le capitaine parisien a été solide et a relancé très souvent proprement même s’il y a petits ratés.

Abdou Diallo (7) – Très propre, dans sa défense comme ses relances. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher.

Layvin Kurzawa (5,5) – Beaucoup de mouvement sur son début de match en arrière gauche, sans être toujours bien servi. Il a continué les montées à droite, mais il a manqué de précision dans ses gestes. Il n’a pas toujours rassuré défensivement.

Milieux –

Ander Herrera (7) – Très propre dans le jeu et utile à la récupération, il est passeur décisif pour Di Maria sur le 2e but parisien.

Leandro Paredes (6,5) – L’Argentin a fait beaucoup de bien en organisant le jeu et en lançant quelques belles occasions. Il amène un certain impact dans les duels, mais aussi été un peu dépassé par la vitesse rennaise par moments. Pas étonnant pour une première titularisation après sa blessure.

Idrissa Gueye (Non noté) – Il est sorti sur blessure à la 11e minute, remplacé par Rafinha (6,5) – Le Brésilien amène une énergie, une qualité technique et un sens du jeu qui font du bien au PSG. Il n’a pas été loin d’un but sur une belle frappe.

Attaquants –

Alessandro Florenzi (6) – Il s’est plutôt bien adapté à ce rôle (sachant qu’il a déjà joué à une place plus offensive que latéral droit) avec quelques bons appels et de très belles passes. Il a aussi une agressivité qui fait du bien pour récupérer le ballon. Remplacé à la pause par Colin Dagba (4) – Pas aidé par un positionnement en ailier droit, le Titi parisien a tenté de se débrouiller mais a été plutôt maladroit.

Moise Kean (7) – Encore beaucoup d’activité et il ouvre le score d’une belle frappe. Une performance très intéressante, malheureusement terminée avec un souci musculaire. Remplacé à la 61e minute par Danilo Pereira.

Angel Di Maria (8) – De beaux efforts dans le pressing, récompensés sur l’ouverture du score de Kean. L’Argentin n’a pas été loin d’un but superbe superbe dans la foulée. C’est finalement sur sa spécialité, le lob, qu’il a inscrit un but. Dans une seconde période compliquée tant il a été seul en attaque, il inscrit tout de même un second but.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG