Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Les tops et flops d'une victoire parisienne loin d'être parfaite
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Rennes – Les tops et flops d’une victoire parisienne loin d’être parfaite

Dans le cadre de la 10e Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire plutôt large sans être brillante. C’était sur sa pelouse du Parc des Princes samedi soir contre le Stade Rennais sur le score de 3-0 (retrouvez le résumé ici). Face à des Rennais qui sont au 3e rang de la Ligue 1 et qui étaient diminués, les Parisiens ont fait le nécessaire pour gagner malgré un contexte difficile (9 absents, des sorties en cours de rencontres). Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Moise Kean enchaîne.

L’attaquant de 20 ans a de lourdes responsabilités face aux nombreuses absences offensives à Paris et il assume très bien. Sans être le joueur le plus fin techniquement, il a apporte de bonnes possibilités à l’équipe, une superbe énergie et surtout il est encore décisif. Cette fois avec un but sur l’ouverture du score. De quoi confirmer qu’il est une bonne pioche de l’été.

Di Maria décisif.

Si l’Italie parvient à être intéressant, c’est aussi parce qu’il a été bien épaulé par l’Argentin. Lequel s’est imposé en leader de l’attaque sur cette rencontre et a inscrit un doublé. Petit à petit, il semble revenir en forme après sa suspension de 4 matchs.

Encore une victoire et sans prendre de buts en Ligue 1.

Si tout n’est pas convaincant dans le jeu et la situation en Ligue des Champions un peu inquiétante, Paris arrive tout de même à enchaîner les succès en Ligue 1 et cela avec aucun but pris sur les 7 derniers matchs. Ce n’est pas rien.

Les flops –

2 blessures.

4 joueurs ont dû sortir au cours de la rencontre : Idrissa Gueye (milieu de 31 ans), Thilo Kehrer (défenseur central de 24 ans), Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans) et Moise Kean (attaquant de 20 ans). Mais d’après le coach Thomas Tuchel, seuls les 2 premiers sont blessés. C’est mieux que ce qu’on pensait, mais ce sont toujours des problèmes en plus alors qu’il y avait déjà 9 absents pour cette rencontre. Il faut réussir à stopper ce cercle vicieux. Mais le calendrier n’aide pas. Et beaucoup de joueurs vont encore être occupés pendant la trêve internationale.

Un jeu pas flamboyant.

Bien sûr, il y a un contexte compliqué. Mais cela nous manque de voir un PSG offensif qui impose son jeu. Les changements hier ont clairement été faits pour bien défendre. Certes, Rennes a une belle attaque, mais son équipe était aussi très fatiguée. Et on aime voir de l’ambition. Au final, Paris s’est largement imposé mais les chiffres ne sont pas réjouissants : 9 tirs à 16 en faveurs des Rennais et seulement 49% de possession. Les Parisiens ont pu compter sur les loupés de l’adversaire pour dessiner sa victoire qui n’est tranquille qu’en apparence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG