Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Stéphan "Le PSG est ultra favori...On va faire le meilleur match possible et rendre la copie la plus propre."

Adversaires

PSG/Rennes – Stéphan « Le PSG est ultra favori…On va faire le meilleur match possible et rendre la copie la plus propre. »

Ce samedi dans le cadre du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais vont s’affronter à Shenzhen à 13h30 (diffusion sur beIN SPORTS). A la veille de cette rencontre, le coach rennais Julien Stéphan était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer le contexte de cette rencontre et les ingrédients à mettre pour s’imposer face à Paris.

« On a un groupe qui est incomplet. C’est un privilège d’être là, c’est une première pour le club et une fierté d’être là. C’est un climat très différent, humide. Ça aura des répercussions sur le match avec un terrain lourd, qui pourrait se dégrader rapidement. On est arrivé hier, les joueurs doivent vite s’acclimater. On verra dans quelle mesure cela nous pose des problèmes.

Un danger de jouer le PSG si tôt ?

Paris représente en lui-même un danger. Il est clair que le PSG est ultra favori. J’attends de l’équipe qu’elle soit disciplinée, courageuse. Je ne veux pas noircir le tableau : Paris est favori, très fort, est là depuis dix jours. On va venir avec notre envie, notre solidarité. On est un club qui n’a pas beaucoup gagné de trophées. Pas beaucoup de monde dans l’effectif qui a remporté beaucoup de titres. C’est pour nous une belle opportunité.

Stéphan « Les ingrédients nécessaires sont ceux d’un match de coupe. »

Beaucoup de joueurs présents lors de la finale ne seront pas là demain. C’est le charme du foot. On va entrer sur ce terrain pour faire le meilleur match possible et rendre la copie la plus propre. Les ingrédients nécessaires sont ceux d’un match de coupe. De la solidarité, de la générosité, croire en nous, une bonne organisation. », propos de Stéphan relayés par RMC Sport.

Clairement, Rennes est loin d’être dans les meilleures conditions pour obtenir le titre demain. Le groupe est affaibli par des blessures et des vacances tardives à cause de la CAN. Stéphan devra composer la meilleure équipe possible pour tenter de contrarier le PSG. Une mission très difficile dans une préparation qui n’est pas forcément vraiment terminée. D’autant plus face à un onze parisien qui devrait être intéressant, même si les Parisiens ne seront pas à 100% non plus.

Maintenant, on a bien vu, rien qu’avec la finale de Coupe de France remportée par Rennes la saison passée, qu’un match de football n’est jamais joué d’avance. Alors les Rennais feront de leur mieux pour prendre ce trophée qui ne serait pas en trop dans leur palmarès. On compte sur le PSG pour faire un match très sérieux, comme l’a demandé le coach Thomas Tuchel, pour s’éviter un mauvais départ de saison 2019-2020.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires