Restez connectés avec nous
PSG - Rothen: Ibrahimovic n'a "aucun intérêt" à partir et "mérite une belle sortie"

Autour du PSG

PSG – Rothen: Ibrahimovic n’a « aucun intérêt » à partir et « mérite une belle sortie »

Certains réclament le départ de Zlatan Ibrahimovic du Paris Saint-Germain. Après quelques mauvaises performances, on pourrait presque le comprendre, sans toutefois le cautionner. Auteur d’un doublé hier, presque une habitude en ce moment, et de deux passes décisives, le Suédois a répondu aux critiques et montré qu’il peut encore être très utile. De toute façon, d’après Jérôme Rothen, Parisien de 2004 à 2010 (il a été prêté sur la dernière saison), Ibrahimovic ne veut pas partir et mérite une très belle fin.

Ibrahimovic ? Après avoir été annoncé en MLS, maintenant voilà l’Italie. Bientôt on aura peut-être l’Espagne, un retour au FC Barcelone. Cela me fait rire parce que Zlatan Ibrahimovic finira son contrat au PSG. Du moins je suppose. Dernièrement on a vu la conférence de presse de Nasser Al-Khelaïfi, il veut prolonger l’aventure avec des cadres, avec son entraîneur. Donc je ne le vois pas se séparer de son icône. Zlatan est arrivé comme ça à Paris, et à juste titre, il l’a montré sur le terrain. Mais l’année prochaine, il faudra qu’il soit mieux encadré, peut-être avec moins de temps de jeu. Il faudra le lui faire comprendre parce qu’il faudra peut-être passer le relais. Mais il n’a aucun intérêt sportif ou financier à s’en aller. Finir son contrat, oui. Et lui offrir une belle sortie. Mais aujourd’hui, je n’ai pas l’impression que l’on prépare une sortie à Zlatan. Et encore moins une annonce pendant la trêve. Non, un joueur comme ça mérite une belle sortie », a-t-il déclaré sur Yahoo Sports.

Quelques mauvais mois, certainement à cause d’une vilain blessure qui traînait, et certains oublient le talent de Z. Ibrahimovic. Il a été moins bon pendant un moment, c’est indéniable. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu’il a réussi dans sa carrière, en nombre de buts ou la qualité de ceux-ci. Hier encore, il s’est rapproché du record de Pedro Miguel Pauleta au PSG (109 buts. Il a aussi participer au jeu, servi Cavani et Maxwell pour des buts. Difficile de réclamer le départ du Suédois après ses dernières performances. Pas facile non plus de le remplacer. Il l’a rappelé, en pleine forme, c’est un joueur au style particulier qui peut faire basculer une rencontre et détruire une défense. Surtout sur le plan national, malheureusement.

Mais, entre son talent et ce qu’il a apporté au projet parisien, Ibrahimovic mérite bien d’aller au bout de son contrat. Il serait surprenant qu’il cherche à partir alors que le PSG représente pour lui une belle opportunité d’essayer d’enfin briller en Ligue des Champions avant d’arrêter sa carrière ou jouer dans un autre niveau à cause de son âge qui le rattrape. Il faudra certainement qu’il accepter de moins jouer de temps en temps. Au club de bien expliquer la situation et faire preuve d’autorité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG