Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Romeyer "la situation nous handicape plus que le PSG"
©IconSport

Adversaires

PSG/Saint-Etienne – Romeyer « la situation nous handicape plus que le PSG »

Ce vendredi à 21h10, se tiendra la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne (diffusion sur France 2 et Eurosport 2). Pour ce premier match officiel en France depuis le mois de mars, environ 5 000 personnes sont autorisées à venir mais les groupes Ultras des deux clubs ont décidé de ne pas aller au stade à cause d’un choix trop difficile à faire parmi ses membres à cause du peu de places disponibles. Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE, s’est exprimé à ce sujet dans le journal L’Équipe et assure que c’est son équipe qui est désavantagée.

 “J’avais dit que si la finale de la Coupe de France se disputait à huis clos, je serais solidaire de nos supporters en n’y allant pas. Mais là, ce ne sera pas un vrai huis clos mais un tout petit. Donc, j’irai, avec un cœur triste. Ce ne sera pas une finale comme les autres. Le Stade de France sonnera creux.

Romeyer « on y croit.“

Mais je respecte la décision de nos groupes de supporters de boycotter cette rencontre car je comprends qu’il est impossible de choisir 900 d’entre eux parmi des milliers pour occuper le secteur qui nous est réservé. Quand on connaît le poids de notre public, la situation nous handicape plus que le PSG. En tout cas, une finale reste une finale. L’an passé, j’avais assisté à celle entre Rennes et le PSG. Les Parisiens menaient 2-0 au bout de 22 minutes et qui l’a finalement gagnée ? Rennes. Donc, on y croit.“

Les personnes qui ont décidé de limiter les places disponibles pour cette finale à 5000 billets n’ont pas fait ça avec plaisir. Aujourd’hui, il y a des mesures à respecter afin d’éviter la propagation d’un virus qui a déjà fait beaucoup de dégâts et qui n’est pas arrêté. Ce n’est pas une sanction, c’est plutôt une chance de pouvoir jouer cette finale avec 5 000 personnes présentes au stade. Il faut savoir en profiter, même si ce n’est pas l’idéal.

Bien sûr, tout le monde a envie de retrouver des stades pleins et la vie la plus normale possible. Mais il faut s’adapter à la situation et savoir être prudent. Même s’il est dommage ici que les Ultras ne viennent pas pour une question de place à partager. Ce qui ne semble pas impossible à vivre. Ce choix va impacter les deux équipes. Même si Romeyer avait envie de faire plaisir à ses supporters avec cette déclaration, il ne faut pas faire comme si les Parisiens ne savaient pas aussi encourager l’équipe. Même si elle aura peut-être moins besoin d’une forcé supplémentaire pour gagner. Du moins, on espère que les Parisiens auront la bonne mentalité pour s’imposer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires