Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Ajorque "Je nous sens capables de faire un résultat en étant tous ensemble."
©Iconsport

Adversaires

PSG/Strasbourg – Ajorque « Je nous sens capables de faire un résultat en étant tous ensemble. »

Ludovic Ajorque, attaquant de 26 ans de Strasbourg (16e) a évoqué en conférence de presse le match contre le Paris Saint-Germain (3e) ce mercredi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’occasion d’évoquer l’espoir de prendre « au moins 1 point » et l’état d’esprit nécessaire.

« On voulait gagner contre Bordeaux pour aller à Paris avec moins de pression. On veut ramener quelque chose de là-bas, même si on sait que ce sera très difficile. On a su leur poser des problèmes et on veut se donner le droit d’y croire.

Ajorque « Il va falloir s’accrocher et être solidaires. »

Les absences du PSG ?

Il y a quand même un gros effectif. Ils ont de très bons joueurs. Cela ne change pas grand-chose pour nous. On a un bon groupe, solidaire. Je nous sens capables de faire un résultat en étant tous ensemble. On a tout à gagner, on se lâche un peu plus et on se donne à 1000%.

Les clefs du match ?

Quand il y a une occasion, il faut être réaliste, bien défendre tous ensemble. Et surtout marquer dès qu’on peut. Il va falloir s’accrocher et être solidaires pour ramener au moins 1 point.“

Bien sûr, les Strasbourgeois auraient préféré être dans une meilleure situation au classement pour que ce déplacement au PSG se fasse avec le moins de pression possible. Cependant, le maintien ne se joue pas sur ce déplacement non plus. Une défaite ne serait pas dramatique. Au contraire, le moindre point serait un exploit et une excellente nouvelle. De quoi permettre à Strasbourg, comme l’évoque Ajorque, de venir en étant plus « libre ». Ce qui peut permettre de mieux jouer. Il y a en plus la motivation supplémentaire de briller face au favori du championnat.

Maintenant, et l’attaquant le rappelle bien aussi, il ne faut pas oublier que c’est un match très difficile. Il est nécessaire que tous les joueurs soient prêts à se donner à fond pour le collectif afin d’avoir une chance. Et c’est aux Parisiens de faire en sorte que cette volonté ne suffise pas. Ce serait une très mauvaise chose de finir l’année avec autre chose qu’une victoire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires